Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disparition des styles de textes
Bonjour à tous,
Je suis sur mac et je me forme avec des vidéos. 
Je réalise un bloc texte je met du texte de simulation et quand je veux sélectionner des styles de textes je n'ai plus rien dans la liste alors qu'avant j'avais plusieurs style préprogrammé possible.
Je suis dans la version 2.4.2
J'ai réinstallé le logiciel mais rien n'y fait.
Cela se produit quand je créé un bloc. En prenant d'ancien fichier et en réalisant aussi un bloc texte la les styles sont présents

Si vous avez un conseil ou une solution je suis preneur.

Merci à vous

François
[Image: temp-Image4mzzn3.avif]
[Image: temp-Imagea-Lnt-D0.avif]

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut François007,

Les 2 captures d'écran viennent bien du même document ?

Il faut comprendre que tu as des feuilles de styles de document que tu retrouveras seulement dans ton document en cours, donc disponible dans toutes les pages de ce document. Et les styles que tu utilises le plus souvent que tu peux sauvegarder dans l'application pour les retrouver dans toutes tes nouveaux documents.
Pour cela tu vas dans le menu Texte > Styles de texte > Enregistrer les styles de texte comme defaut.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour. J'ai également voulu utiliser "un texte d'exemple".
Impossible alors de sélectionner une partie de celui-ci et donc impossible d'y appliquer un style.
Par contre le cadre étant sélectionné le fait d'aller sur le style de paragraphe et de faire défiler les styles faisait changer le style de la zone entière.
J'ai alors réalisé un clic droit sur ma zone de texte, et utilisé "convertir le texte en champ".
Les paragraphes sont alors séparé et le style de paragraphe s'applique sur le paragraphe sélectionné.
On peut sélectionner un mot et y appliqué un style de caractère.
Je ne sais si cela t'aidera et surtout je ne sais pas du tout ce que signifie "convertir le texte en champ".
J'avoue que cette manipulation a été réalisé au hasard....
Christian B
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)