Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment importer une maquette ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite récupérer une maquette faite dans un projet pour l'utiliser dans un autre mais je n'y arrive pas !

Je suis en charge, avec d'autres adhérents, de la réalisation finale du bulletin de liaison dans un club de collectionneurs de voitures miniatures. Ce bulletin est entièrement réalisé sur Affinity Publisher (il a un peu plus de 60 pages, est disponible en PDF mais aussi au format papier que nous faisons imprimer chez un imprimeur). Dans le cas qui m'amène ici, je dois intégrer l'article d'un adhérent qui n'a pas utilisé de maquette (encore plus débutant que moi) et j'aimerais ne pas devoir refaire une maquette à chaque nouvel article (car il n'est et ne sera pas le seul).
Bien entendu, j'ai créé un modèle de document avec la bonne maquette que j'ai diffusé aux rédacteurs mais ce n'est pas encore entré dans les mœurs de mes camarades.

Revenons à nos moutons...
Je suis tombé sur un post de 2021 indiquant comment il fallait s'y prendre (https://www.affinity-forum.fr/showthread...t=maquette) mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Je pars d'un document qui n'a qu'une page et une maquette. Je lie la maquette à la page.
Dans les calques, j'ai bien la maquette qui est affichée (avec son icône particulière).
Je peux la copier et je le fais...
Cependant, dans le document de destination (deux pages et aucune maquette), lorsque je colle la maquette précédemment copiée, le résultat est un groupe contenant un calque nommé "Rectangle" (il n'est pas présent dans la maquette originale). L'icône pour ce rectangle est décrite par Affinity comme étant "Forme : pour les formes géométriques créées avec des outils de forme.". Précision, il n'y a pas de rectangle ni dans la maquette source, ni dans la page source.

Quoi qu'il en soit, la maquette n'apparaît pas dans le document de destination et n'est pas non plus appliquée.

Je dois certainement ne pas faire les choses comme il le faut...
D'où ma demande d'aide.

En vous remerciant d'avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Le mode LIVRE permet de synchroniser les fichier AP entre eux donc de récupérer une ou plusieurs maquettes (entre autre chose) d’un fichier AP et de l’introduire dans un second fichier AP.
Le principe est simple : Le fichier AP qui à la clé va synchroniser toutes les maquettes des fichiers situés en dessous dans la liste

Pour cela FICHIER —> NOUVEAU LIVRE. le petit plus (+) en bas à gauche de la fenetre, permet d’ajouter des fichiers AP.
-Selectionnez (double clic sur le + en bas à gauche) en premier, le fichier qui CONTIENT la maquette à transférer
-Double clic ensuite sur le (ou les) fichier qui DOIT RECEVOIR la maquette. Vous devez avoir ceci :
[Image: Sans-titre-M.png]
Explications : 
La première ligne, qui a la clé à gauche, (MAQUETTE) va synchroniser tous les autres fichiers en dessous, juste en cliquant sur … l’icone de droite de la ligne à synchroniser ( ci-dessous la seconde ligne) :
[Image: Capture-d-cran-2024-12-09-14-43-21.png]
et voila ! Le petit icone vert annonce une synchronisation réussie sur ce fichier, vous pouvez maintenant appliquer la maquette importée dans ce fichier aux différentes pages.
c’est tout… ou presque : Si vous ne voulez pas utiliser le mode LIVRE, enregistrez uniquement le fichier qui DOIT RECEVOIR la maquette, pas les autres, car vous n’utiliserez pas le livre, et que le fichier d’origine ne change pas.
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour.

Merci YvanM pour votre réponse.

Il ne me reste plus qu'à tester pour voir si j'ai bien compris.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour,

Avec un peu de délai, je reviens sur mes tests.
J'ai eu un peu de mal à trouver le bon fonctionnement, et encore, je ne suis pas sûr de ne pas avoir eu un coup de chance.
Cependant, je m'en suis sorti. J'ai pu récupérer les maquettes.

Merci beaucoup YvanM.

Bonnes fêtes de fin d'années à vous toutes et tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)