Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Numérotation des pages
Bonjour,

Je suis responsable d'une association culturelle et en charge de réaliser diffférents supports imprimés : affiches, flyers, petits catalogues...
Je suis un graphiste autodidacte et je me débrouillait jusque là avec MS Publisher, photofiltre, photoshop... Là, je dois créer un catalogue de 40 pages au format A5 pour une exposition artistique. J'ai donc acheté la suite Affinity pour arrêter de jongler avec différents logiciels...
Si j'ai réussi à créer la couverture et quelques pages intérieures, je me heurte à la numérotation automatique des pages !
J'ai bien créé une maquette, positionné un N° en bas à gauche sur la planche, mais je n'arrive pas à dupliquer ce N° sur la page de droite.
Je sais, c'est bête, mais je vous l'ai dit, je suis un newbie...
D'avance merci à ceux qui s'intéresseront à ce sujet.
Nelag69
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour Nelag69,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur le forum.

Ensuite :

- Sur la maquette, créer une zone texte à l'endroit où tu souhaites que les numéros de pages apparaissent
- Faire un clic droit dans cette zone de texte
- Choisir Insérer des champs / Numéro de page
- Dans la colonne de gauche, choisir la maquette ainsi créée et via un clic droit, Appliquer aux pages / Toutes les pages.

Note que tu pourras positionner ce numéro de page à des endroits différents selon qu'il s'agit d'une page impaire ou paire. Il te suffira lors de n'appliquer chaque maquette qu'aux pages souhaitées.-
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci Framon! Belle journéeà toi.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :