Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export PDF et gestion des fonds perdus sur Affinity Publisher
Étant novice sur Affinity Publisher, j’ai commencé à l’utiliser récemment pour la mise en page de mon premier album jeunesse.

J’ai créé une maquette conforme aux exigences de l’imprimeur, en intégrant les fonds perdus demandés, en définissant les marges et en structurant correctement mon projet. Pour insérer les illustrations de mon livre, j’utilise l’outil "Cadre d’image rectangulaire".
Cependant, je rencontre des difficultés lors de l’export en PDF.

Mon livre est au format A4.

Mon illustratrice me fournit parfois des illustrations en page simple et parfois en double-page, en fonction du dessin.
Lorsque j’exporte mon projet en PDF avec l’option "Toutes les pages", afin d’obtenir un fichier page à page à transmettre à l’imprimeur :
  • Les illustrations en double-page se coupent correctement et apparaissent bien réparties sur les deux pages adjacentes.
  • En revanche, les illustrations en page simple se chevauchent d’une page à l’autre, ce qui pose un problème de mise en page.
Je suppose que la problématique vient des doubles pages et pages
[Image: probl-matique-export-pdf.png]

simple mais je n'arrive pas configurer correctement

Merci de votre aide : )
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour,

Il semble y avoir 2 cadres-image identiques, superposées et légèrement décalées. J'ai reproduit la même chose en glissant 2 photos similaires avec des cadres blancs tout autour.
Peux-tu vérifier dans la fenêtre des calques s'il n'y aurait pas une copie comme ci-dessous :

[Image: temp-Image-BRFMk-A.avif]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac