Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export PDF et gestion des fonds perdus sur Affinity Publisher
Étant novice sur Affinity Publisher, j’ai commencé à l’utiliser récemment pour la mise en page de mon premier album jeunesse.

J’ai créé une maquette conforme aux exigences de l’imprimeur, en intégrant les fonds perdus demandés, en définissant les marges et en structurant correctement mon projet. Pour insérer les illustrations de mon livre, j’utilise l’outil "Cadre d’image rectangulaire".
Cependant, je rencontre des difficultés lors de l’export en PDF.

Mon livre est au format A4.

Mon illustratrice me fournit parfois des illustrations en page simple et parfois en double-page, en fonction du dessin.
Lorsque j’exporte mon projet en PDF avec l’option "Toutes les pages", afin d’obtenir un fichier page à page à transmettre à l’imprimeur :
  • Les illustrations en double-page se coupent correctement et apparaissent bien réparties sur les deux pages adjacentes.
  • En revanche, les illustrations en page simple se chevauchent d’une page à l’autre, ce qui pose un problème de mise en page.
Je suppose que la problématique vient des doubles pages et pages
[Image: probl-matique-export-pdf.png]

simple mais je n'arrive pas configurer correctement

Merci de votre aide : )
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour,

Il semble y avoir 2 cadres-image identiques, superposées et légèrement décalées. J'ai reproduit la même chose en glissant 2 photos similaires avec des cadres blancs tout autour.
Peux-tu vérifier dans la fenêtre des calques s'il n'y aurait pas une copie comme ci-dessous :

[Image: temp-Image-BRFMk-A.avif]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Aurélie-anne,

Pour un bien, il faudrait nous montré comment tu as agencée tes pages.
Dans ton cas, il faut créer une document en avec les pages en doubles pages. 

[Image: Capture-d-e-cran-2025-02-23-a-20-18-51.png]

Après cela, il te suffit d'insérer tes images directement dans ton document, en veillant à bien étendre les images situées en bordure de page jusqu'au fond perdu.

Pour illustrer mes propos, j'ai créé un fichier Affinity Publisher avec des photos sur un document en double page.

Voici le lien de téléchargement : https://app.box.com/s/qyw28nqlsqtwy09i3zwxf2ekjdxm8d9d

Pour l'exportation, il faut bien exporté en PDF "Toutes les pages". Ne t'inquiète pas si tu as des morceaux d'une image de la page précédente qui apparait sur une autre page.

[Image: Capture-d-e-cran-2025-02-23-a-20-32-36.png]

Par la suite, l'imprimeur se charge d'assembler ton PDF à l'aide de son logiciel d'imposition, afin que l'impression se déroule sans accroc.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)