Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformer planches en pages à pages
Wink 
Bonsoir,
Je suis bien embêté car j'ai composé un catalogue de 44 pages sur Publisher et cela s'est avéré un vrai plaisir...
Mais voilà, lorsque j'ai envoyé le PDF à l'imprimeur, celui-ci me l'a refusé car il se présente monté en planche de 2 pages vis à vis, alors
qu'il n'accepte que les page à page, se chargeant du montage final.
J'espère que cela ne sera pas trop difficile à corriger, car j'ai passé beaucoup d'heures et il devient urgent d'imprimer.

Grand merci à vous qui pourrez me dire comment faire . (je peux éventuellement envoyer le fichier AFP pour effectuer la correction)

Bonne soirée à vous
Noël
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Salut Nelag69,

Rassures toi, c'est très simple à corriger Smile

Il te suffit d'exporter ton PDF en : Zone "Toutes les pages" à la place de "Toutes les planches".

[Image: AP1GczNkT8zE8r3iQOcIjkIAkqriwvNCRUzmEFqz...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour vMiKL,

Merci de t'intéresser à ce sujet.
J'ai aussitôt essayé, mais malheureusement ça ne fonctionne pas !
J'ai essayé plusieurs préréglages et sélectionné la Zone "toutes les pages" mais rien  à faire...

Cordialement
Noël

Finalement, j'y suis parvenu mais il fallait changer quelques paramètres au niveau de la sous-fenêtre "configuration du document":
décocher "doubles pages"...
Merci encore et belle journée à toi
Noël
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
(19-03-25, 10:43:44)Nelag69 a écrit : Finalement, j'y suis parvenu mais il fallait changer quelques paramètres au niveau de la sous-fenêtre "configuration du document":
décocher "doubles pages"...
Merci encore et belle journée à toi
Noël

Salut Noël,

Oui cela à résolut ton problème, mais ce n'est pas la bonne solution, si tu avais des éléments qui chevauchés 2 pages par exemple une image, celle-ci sera ventilée sur une seule page si tu décoches "double page".

Dans ce cas de figure, il faut absolument faire ta composition en doubles pages. Puis exporter en PDF avec l'option "Toutes les pages".
Si dans ton cas cela n'a pas fonctionné, c'est que le problème est ailleurs, parce que je te l'assure, cela fonctionne.

Regarde ce fil : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=7274

J'ai fais un exemple de mise en page avec des éléments qui chevauchent des doubles page. Tu peux le télécharger et voir ce qu'il se passe en décochant "double page" dans la configuration du document. Par contre, si tu exportes en PDF avec l'option "Toutes les pages" tu pourras constater que cela fonctionne Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(30-03-25, 21:11:57)vMiKL a écrit : Regarde ce fil : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=7274

Merci pour ce rappel, Michaël, il m'avait échappé à l'époque...
Il pourrait être bien utile à beaucoup de monde.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :