Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourcis énigmatiques
Bonjour à tous

Pour le fun, une copie d'écran de quelques raccourcis clavier pour le zoom installés par défaut sur MacOS

[Image: copie-ecran.jpg]

La floraison des petits triangles jaunes ne manquera pas de réjouir tous les windowsiens. Ensuite, y-a-t'il une différence entre "zoom 100% " et "zoom taille réelle", ou "zoom taille en pixels" (et pour ce dernier, qu'est-ce que ça veut bien dire ?). Enfin, comment met-on dans un raccourci un caractère diacritique (un È, Ù, etc) qui n'apparaît pas sur le clavier ? Dans un texte, toujours sur Mac, ces caractères s'obtiennent en activant le verrouillage majuscule et en tapant la minuscule correspondante — avec le cas spécial du Ç qui s'obtient aussi avec la combinaison ALT ç. J'ai essayé quelques raccourcis avec l'utilisation du verrouillage majuscule : ça a l'air de fonctionner, mais je suis dubitatif sur le gain de temps procuré par ce genre de raccourci...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Taille réelle affiche une valeur "physique", une image qui fait 10 cm fera 10 cm à l'écran,
alors que taille en pixel et 100% sont identiques, sont des valeurs "numériques", 1 pixel image correspondra à 1 pixel écran...
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Pas tout à fait. Il suffit de jouer avec les menus Affichage>Zoom. 
— OK pour la taille réelle, ça affiche l'image avec les dimensions sur l'écran qu'elle aurait sur le papier si on l'imprimait
— Pas OK pour 100%. Ça signifie qu'un pixel écran correspond à un pixel du fichier image 
— Et on se rejoint sur la « taille en pixels » : c'est la même chose que 100% (de facteur d'échelle). Mais pourquoi diable affecter deux menus différents à la même chose ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
...juste, j'ai corrigé mon post !   (D'ailleurs dans Photoshop, il n'y a que zoom à 100% ou taille réelle, taille en pixel n'existe pas...)
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)