Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menu Aide bloqué
Bonjour

Tous les jours des nouveautés !
Là, mon menu Aide est actuellement bloqué par une demande péremptoire de mettre mon navigateur internet  à jour

[Image: Capture-d-ecran-2025-12-19-a-12-17-05.png]

Ce sont des carabistouilles. J'avais un doute pour Safari, car il est lié à mon OS qui est resté au Sequoia, donc un temps de retard, mais je suis passé à Firefox comme navigateur par défaut, j'ai tout éteint et redémarré par précaution, mon Firefox est bien à jour (foi de Mozilla) mais mon Affinity n'a pas changé d'avis. J'ai aussi essayé de suivre les liens de cette «page d'aide» ; ça commence par un téléchargement du navigateur. Aucun effet, et je ne peux pas sortir de cette page.  Le reste a l'air de fonctionner.

Bon ! Si cette mésaventure arrive à d'autres, j'ai trouvé une manœuvre de contournement : que votre navigateur soir à jour ou non, vous l'ouvrez et vous allez à https://www.affinity.studio/fr_fr/help/ , vous arrivez sur une copie des pages d'aide du logiciel — laquelle, pour le moment, ne me fait pas de remarques déplacées sur l'état de fraicheur de mon navigateur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(19-12-25, 14:35:35)ch22 a écrit : [Image: Capture-d-ecran-2025-12-19-a-12-17-05.png]
Canva n'aime peut-être pas les châtelains... (Chenonceau, si je ne me trompe...) 
Lol-3
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Eh bien, si ! C'est Chambord (pas une demeure de châtelaine, mais de roi)
[Image: lol-3.gif]
on se console comme on peut...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Idem pour Mac Tahoe depuis quelques jours seulement, et tout est à jour chez Safari !
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Quel mic-mac les amis…

Lol-3
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Peut-être, mais ça me console un peu : ce serait plutôt un problème de l'éditeur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le menu Aide fonctionne à nouveau... (...même avec macOS Monterey & Safari, testé ce matin !!)
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Toutafé ! Chez moi aussi.
C'était donc bien une vapeur de Canva...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :