Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En quelques mots...
Big Grin 
Bonjour,

Nouveau ici après la découverte de Canva Affinity 3.

J'ai été pendant longtemps support informatique d'un studio graphique.
A l'époque, nous utilisions Photosohop (je dois toujours avoir une version 1.0 dans une archive), XPress et bien sûrAldus Freehand.
Les années passant, Adobe a ravagé le marché et il ne restait plus grand-chose comme logiciel de design.

Sur mon ancien Mac sous Yosemtie, j'utilisais la suite CS6 qui, je crois, est la dernière suite "locale" et sans abonnement.
Depuis, je cherchais des équivalents pour le pixel et pour le vectoriel.
Étant maintenant à la retraite, mes besoins sont assez modestes bien que parfois compliqués.

J'ai bien essayé GIMP et Inkscape, mais leur implémentation sur Mac est une catastrophe et je n'ai jamais retrouvé de logiciel vectoriel de même niveau que FreeHand.
Adobe Illustrator n'a jamais offert autant de facilité d'utilisation que Aldus Freehand.

Et puis... j'ai trouvé Canvas Affinity. Quel bonheur et en plus gratuit !
Je découvre petit à petit toutes les possibilités de ce logiciel qui me ravit de jour en jour.

Sans aucun doute, ce forum va me donner l'opportunité de découvrir encore plus de choses et, en restant dans mes compétences de débutant, d'apporter aussi mon aide.
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bienvenue parmi nous, Louis28, et merci de ta présentation.

vin
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Wow... j'avais complètement oublié Freehand !
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)