Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rognage d'une image "placée"
Quelqu'un pourrait-il éclairer mon lumignon fumeux...?

Après avoir ouvert une image dans Affinity Photo et y avoir "placé" une autre image, j'aimerais rogner celle-ci sans affecter la première. J'y suis parvenu avec l'outil "sélection rectangulaire" / "inverser la sélection", ensuite effacer cette sélection. Je n'y arrive plus. Quelle serait l'étape que j'oublie ?

Merci d'avance pour votre contribution.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour

Je pense qu'il faux pixéliser ton calque.
Pour ce faire, avant de faire ta sélection rectangulaire, tu vas dans "calque" puis "tramer" (ou clique droit sur ton calque puis "tramer")
Ton calque se transforme de calque "image" en calque "pixel"
Tu fais ta sélection rectangulaire, tu inverses, tu supprimes.
Chez moi, ça marche Smile Smile

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci à toi. Ta réponse est... claire... et parfaitement exacte.
A noter qu'entretemps, j'avais trouvé une autre solution : plutôt que de "placer" une photo sur la première, l'ouvrir et en faire un copier/coller. Cela crée un calque "pixelisé" également. Ta manière de procéder est plus dans la philosophie de Photoshop et me me paraît plus confortable.
Juste pour info, je suis Belge moi aussi...
Vos applications :
Bonjour Framon,

Bien que ta méthode fonction, elle a l'inconvénient d'être destructive, c'est à dire, quand tu supprimes le contenu de ta sélection, tu ne peux plus revenir en arrière car ton image est définitivement effacée.

Je te propose de lire les postes suivants où l'on explique la création de masque afin de travailler sur différentes parties d'une image sans effacer le contenu de ta sélection.

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3230
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3305
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3386
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour vMiKL. Un grand merci pour ce complément d'infos.

J'ai, moi aussi, utilisé Photoshop durant de longues années jusqu'à... hier. Mon abonnement étant échu et ne souhaitant plus le renouveler vu son prix, je me suis laissé tenter par Affinity compte tenu des avis dithyrambiques trouvés sur le Net. Je le découvre petit à petit et en suis, a priori, enchanté car, non seulement, je ne me retrouve pas en territoire inconnu mais j'estime que certains outils fonctionnent mieux. Manifestement, je n'ai pas encore acquis le réflexe "Masque" dans AP, mais il faut dire que l'achat date d'un peu plus de 24 heures... En fait, si on réfléchit Photoshop, on n'est pas loin de penser Affinity... Smile
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :