Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coming soon
Après Affinity Designer, et Excel, Je prépare une série de tutos pour Affinity Photo.

Je vais faire les 3 en parallèles (le top ce serait que j'en publie un de chaque chaque semaine).

Bien sur cela s'adressera en priorité aux débutants, et donc si vous avez des idées, besoins de tutos n'hésitez pas à écrire en réponse.

Si tout va comme je veux, j'enregistrerai le premier jeudi pour une publication ce week-end.

A bientôt
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Y a du boulot !! Un par semaine c'est chaud !

Je suis avec toi Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour à tous,

À l'attention de VesGames un Tuto MASQUE en français, je prends immédiatement, voyez pourquoi:

Je n'arrive pas à me rappeler ce que masque un masque? Eh oui l'aide Affinity Photo semble pourtant très claire, sauf pour moi!

Exemple simple: Comment obtenir la silhouette d'un arbre isolé dans une prairie?
- faut-il le détourer avant d'appliquer le masque?
- le masque masquera quoi, l'arbre ou le fond?
- j'obtiendrai une sélection directement ou devrai-je l'afficher par cmd-majuscule-o (sur Mac)
- lorsqu'un masque est appliqué qu'est-ce qui s'affiche, l'arbre ou le fond?

Vous voyez c'est simple pourtant mais je ne sais pas faire et je ne m'en sors pas malgré mes essais!!! Grrr...

Je réinitialise mon cerveau pour repartir sur une bonne base-calque, avec votre aide svp? Smile

Merci d'avance, Jany Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci pour les retours, je ne promets pas de faire dans l'ordre de vos besoins, mais je ferai (à terme) tout ce que vous me demandez ici ou en commentaire sur la chaine.

En ce moment, je dispose de 2h environ pour l'enregistrement par semaine.

Avant je faisais une vidéo puis montage puis youtube dans la foulée.

Maintenant je vais faire un maximum de rush en 2h ( j'espère 4 vidéos cette semaine) et je ferai le montage et l'upload au fur et à mesure de la semaine.
Ca me parait faisable (la semaine dernière j'ai fait 2 vidéos en une heure) et pourtant mon emploi du temps de mes autres boulots cette semaine sont bien chargés.
Si j'y arrive, ce sera un bon signe pour la suite. Pourquoi pas une vidéo publiée par jour à partir de mi mars ou mes autres boulots vont me prendre moins de temps.

Objectif Youtuber !

Bonjour,
Personnellement, je serais très intéressé par un tuto sur les filtres en direct, qui sont, je crois, l'équivalent des objets dynamiques de PS.
Merci d'avance pour les futurs tutos. Big Grin
Seront nous prévenu par mail lorsqu’ils sortiront?
On les trouvera où?
Cordialement
Patrik
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Courage pour tous tes projets mais moi je ne suis pas plus avancée avec mes "Masques" Sad
Quelqu'un pourrai-il débrouillez celà? Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Si vous voulez être prévenu en premier de l'arrivée des tutos, abonnez vous à ma chaine youtube Smile

Je posterai ici aussi au fur et à mesure mais comme je monte la dose de tutos, le plus simple reste l'abonnement qui ne sert qu'à ça d'ailleurs pour les abonnés.
Pour moi, plus d'abonnés cela veut dire un meilleur référencement. (j'ai déjà 30% de mes vues qui viennent de suggestions google Smile )

Je suis en train d'upload le premier, et j'en ai déjà 2 autres enregistrés. (Alors que j'ai moins de temps que je pensais Smile )

C'est très basique pour commencer, mais je pense qu'il faut commencer par des choses simples avant de rentrer dans le détail des trucs complexes.

Je vais essayer de vite atteindre le rythme d'un tutoriel par jour (pas toujours le même logiciel).

Abonnement fait.
J'en ferai la visite un peu plus tard.
Bonne journée Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a écrit :Bonjour à tous,

À l'attention de VesGames un Tuto MASQUE en français, je prends immédiatement, voyez pourquoi:

Je n'arrive pas à me rappeler ce que masque un masque? Eh oui l'aide Affinity Photo semble pourtant très claire, sauf pour moi!

Exemple simple: Comment obtenir la silhouette d'un arbre isolé dans une prairie?
- faut-il le détourer avant d'appliquer le masque?
- le masque masquera quoi, l'arbre ou le fond?
- j'obtiendrai une sélection directement ou devrai-je l'afficher par cmd-majuscule-o (sur Mac)
- lorsqu'un masque est appliqué qu'est-ce qui s'affiche, l'arbre ou le fond?

Vous voyez c'est simple pourtant mais je ne sais pas faire et je ne m'en sors pas malgré mes essais!!! Grrr...

Je réinitialise mon cerveau pour repartir sur une bonne base-calque, avec votre aide svp? Smile

Merci d'avance, Jany Wink

En fait, il y a plusieurs façons d'obtenir le même résultat.
Mais aussi suivant le type de calque le résultat peut être différent
J'en montrerai au fur et à mesure.
Dur à expliquer à l'écrit sans risquer de t'embrouiller. (je l'ai surement fait d'ailleurs ^^)
Teste les choses doucement et ça ira.
A bientôt.

Ok merci... Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Jany,

J'ai ouvert une nouvelle discussion concernant les masques ou j'essaye d'éclaircir le sujet Wink

Il se trouve dans la rubrique tutoriel de Affinity Photo...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour à tous,

Le temps de revenir de chez le dentiste et je me rends direct sur cette discussion, merci d'avance vMiKL d'avoir amorcé le sujet Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)