Sujets : 4
24-03-17, 19:50:01
(Modification du message : 24-03-17, 19:50:30 par Johann.)
Bonjour,
J'ai beau essayer de me mettre sur AD le plus souvent possible, je ne trouve pas encore mes automatismes alors que sous AP je me régale ... Ma petite question :
Où sont les options de mise en page sous AD et AP ??? Genre "convertir en texte captif" (sur Ai) pour mettre en page dans un bloc ? C'est oùùùùùùùùù ???
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion
... Paix et tranquillité, voilà le bonheur !!!
Sujets : 151
Bonjour Johann,
Tu peux utiliser n'importe quelle forme vectorielle pour ton texte, ensuite pour le placer utilise l'outil zone de texte et clique dans la forme vectorielle.
Utilise la palette de paragraphe pour faire les ajustements de texte.
je t'ai fait un "flash tuto" pour plus de clartés, pour placer le texte je clique avec l'outil zone de texte et je fais un coller.
video :
https://goo.gl/photos/vPXuHqch4WgRoHQP6
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
C'est génial ! un grand merci pour le tuto.
Utilisateur de iBidules - AP et AD au quotidien, même la nuit, week-end et jours fériés - Tablette 21" Huion
Sujets : 3
Merci vMiKL

Une fois qu'on connait la manip, ça parait tout simple...
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Ca y'est je suis calé sur les mises en formes de textes, au top ! Pour ceux qui vendront en CharenteS cet été, pensez que plein d'étiquettes de Pineau et cognac ou cocktails auront été faites grâce à vos conseils ? ! Merci.
Sujets : 120
Comme celle-çi par exemple (attendez 2 mn) je cours vers mon frigo voir la bouteille! et une tit'rasade en passant eh!!! Dans le panier des fruits du jardin: 3 Mangues Julie et 1 Pomm'liane
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
24-09-17, 23:01:10
(Modification du message : 24-09-17, 23:02:14 par Johann.)
J'avais pas vu cette réponse ! Non, j'ai dit du vrai Pineau ...

10 heures par jour sur Affinity Ph & Ds depuis mai, ça va j'assure maintenant !!!
J'espère que ça va pour vous en Martinique. (Grosse pensée)
Sujets : 83
Super !! Je ne connaissais pas cette façon de mettre en page dans une forme !!
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 120
Johann a écrit :J'avais pas vu cette réponse ! Non, j'ai dit du vrai Pineau ...
10 heures par jour sur Affinity Ph & Ds depuis mai, ça va j'assure maintenant !!!
J'espère que ça va pour vous en Martinique. (Grosse pensée)
- C'est un cadeau cette bouteille elle n'est pas vraie alors qu'elle arrive de la région? :mad:
- 10 h par jour + quelques heures en rêves la nuit à ce rythme!

- Pour ce qui est de la Martinique merci tout est ok aujourd'hui...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Loin de là mon idée de dire que le Pineau n'est pas bon, mais à la distillerie on travaille plus les vieux et très vieux Pineau de plus de 20 ans d'âge !
Après ... Un petit secret à surtout ne révéler à personne; Ce que je préfère c'est bien le Rhum !
Bon je retourne à ma quête de réponses sur l'ipad-pro et l'utilisation au quotidien avec Affinity photo, bientôt AD ? (remplacement macbook HS)