Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AFFINITY PHOTO 1.5.2 sous WIndows 7
Bonjour !
J'utilise Affinity photo 1.5.2.69 windows sous windows 7.
Les temps de réponse sont de plus en plus longs.
Aujourd'hui, j'ai désinstallé, redémarré et réinstallé, nettoyé les registres. Toujours le message "...ne répond pas." Que faire ?

Si Serif avait une solution rapide...........
Merci à vous !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
En consultant tes anciens messages, je constate que ce n'est pas la première fois que tu fais état des lenteurs excessives d'AP sur ton matériel :
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3133

S'agit-il toujours de panos de grandes tailles et as-tu déjà essayé de traiter les mêmes fichiers sur un autre ordinateur d'une configuration comparable à la tienne ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
je suis sur des fichiers simples CR2 24 Mpix. Quand j'observe le gestionnaire de tâches je vois : Utilisation UC 100 % / processus mémoire < 1G hz. Pour enregistrer un fichier RAW en Tiff t> 2 mn. Pour faire des sélections pas de réactions immédiates et UC 100 %.
Tout fonctionnait bien et brutalement j'ai ce pb. J'ai souvent le message "ne répond pas" et également "1 erreur non gérée s'est produite et l'application doit se fermer" code 0xC0000005.
Merci pour cette attention de votre part.
Vos applications :
Désolé GABY, je ne suis qu'un membre comme toi. N'ayant jamais rencontré ce problème, je ne peux t'en dire plus. Il faut "faire appel à l'équipe"...
Vos applications :
Merci FRAMON
A tout hasard j'ai fait un "défrag" du disque C où est implémentée l'appli Affinity. Je ne suis pas convaincu de la recette. Mais ce matin tout va normalement : sélection immédiate, enregistrement en Tiff = 12 sec.
Je n'y comprend rien.
bonne journée !
Vos applications :
12 secondes, ça me paraît encore un peu longuet... J'ai fait comme toi, une exportation d'un CR2 de +/- 30 Mb en TIF. Ca a pris 2 secondes grand max. Pourtant, je n'ai pas une "bête de course" :
Intel i3-560 3333 MHz
RAM : 8 Gb 667 MHz
Vidéo Nvidia GT 720 - 1 Gb
Mais mon disque C est un SSD. Quand je suis passé du HD classique à celui-ci, la différence de rapidité était très flagrante.
Vos applications :
Bonjour A vous deux

Surprenant, j'ai regardé ce matin le code d'erreur, il correspond vraisemblablement à une mauvaise installation*
Le soft n'a pas accès à ces ressources (Ou elles ont été déplacées ou il y a un conflit, ou ..)
j'allais te proposer GABY d'effacer et de réinstaller AFP

J'ai eu le même code d'erreur avec l'outil courbe ... Sad

Framon on m'avait dit qu'il y avait un gain notable avec les SSD et qu'après on ne revient pas en arrière, mais à ce point...
Pour moi déjà passer de 8 à 24 go.

Merci à vous deux :-)

*Sur le forum officiel, ce code est référencé, il se pourrait qu'il y ait un souci... Accès mémoire de travail, je pense, enfin pour moi c'est net!...
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
Max P a écrit :Framon on m'avait dit qu'il y avait un gain notable avec les SSD et qu'après on ne revient pas en arrière, mais à ce point...

Le gain est effectivement très appréciable. On pourrait en discuter mais cela ne relèverait plus du but du forum proprement dit. Par MP, peut-être... Simple détail :
Avec un HD traditionnel, le démarrage de mon PC, en ce inclus suite de sécurité, gestion des périphériques, etc : de l'ordre de 3 minutes. Depuis le SSD, entre 31 et 34 secondes.
Vos applications :
Je découvre ce fil et suis comme Claude, sujet à des lenteurs et parfois des plantages d'AP. J'avais posté quelques fils à ce sujet.

@Framon: Curieux que tu n'ait pas ces problèmes?

J'ai un i7, une carte graphique Nvidia Gforce 840m mais pas de SSD, serait-ce la raison?
J'ai attribué 11G de Ram (sur 16) à AP et vous?

Cordialement

Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
pknew a écrit :@Framon: Curieux que tu n'ait pas ces problèmes?

A l'heure actuelle, je "joue" toujours avec AP et le découvre car je n'ai aucun "travail" particulier à effectuer. Dès lors, mon avis a relativement peu de valeur étant donné que je n'ai pas encore manipulé de gros fichiers et/ou de séries importantes.
D'ici la fin de l'été, je pense que j'en aurai un usage plus intensif et c'est bien volontiers que je reviendrai faire part de mes impressions.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)