Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'une image l'autre...
Bonjour.
Je souhaite faire passer un élément d'une image à une autre, en utilisant l'outil de duplication (clonage)*. Pas moyen. Cet outil n'est-il opérationnel qu'à l'intérieur d'une même image ou bien me débrouillé-je comme un manche ? Merci.

------------
* Je veux éviter de sélectionner l'objet pour le coller ensuite dans l'image concernée.
Je viens d'essayer, d'une image à l'autre... cela ne marche pas Sad
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Au hasard d'une promenade sur vimeo, j'ai trouvé ça
https://vimeo.com/149628411
d'où il semble bien que ce soit possible. A repasser au ralenti pour bien comprendre ce que l'auteur a fait.

Tout de même, recopier l'objet après sélection d'icelui, puis raboter ce qui dépasse me paraît plus confortable...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci.

[Tout à l'heure, dans le feu, j'ai écrit des propos excessifs. Tant pis pour ceux qui ont déjà lu. Mais je préfère les supprimer].

Bref, la duplication d'une image à l'autre est tout à fait possible, même si elle n'est pas très souple. Il y a un "coup" à prendre, et j'imagine qu'avec de l'entraînement, ça ira encore mieux.
Merci ch22 pour le lien vers la vidéo, je pensais que ce n'était pas possible. Mais là, la vidéo me montre le contraire et cela fonctionne aussi avec l'outil pinceau correcteur.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
ch22 a écrit :Au hasard d'une promenade sur vimeo, j'ai trouvé ça https://vimeo.com/149628411

Merci pour ce lien, ch22. Peut-être un peu complexe, cette technique, mais le résultat final en vaut la peine !
Décidément, AP est plein de ressources cachées.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
peut être que créer un nouveau calque , ne contenant que l'objet sélectionné et détouré , copié et collé dans l'autre image est plus rapide . dans certain cas .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour.

Il y a quelque chose d'extrêmement intéressant dans cette technique. Prenons une image sur laquelle je veux ajouter, mettons quatre objets, qui se trouvent sur quatre photos différentes. J'ouvre une à une (ou toutes ensemble) les quatre photos (inutile à ce stade d'ouvrir la photo qui sera la photo finale). Je sélectionne l'outil de duplication et, sur la première photo, je clique sur le point d'entrée de l'objet que je veux reproduire sur mon image finale; je fais ensuite "ajouter une source globale". La vignette de l'image apparaît dans la fenêtre "Sources". Je ferme ensuite cette image et je passe à la deuxième, puis à la troisième et à la quatrième qui subissent toutes le même sort. J'ai donc une fenêtre "Sources" avec quatre vignettes, représentant les quatre photos dont je veux reproduire un objet sur une cinquième image. J'ouvre cette cinquième image (éventuellement un nouveau fichier). Puis je sélectionne l'outil "Duplication", ensuite je sélectionne la vignette, dans la fenêtre "Sources", dont je veux reproduire l'objet. Ya plus qu'à.
Oui, Belisaire c'est ce que j'ai vu.. Tongue
Faire Affichage > Studio > Sources, est d'ailleurs, indispensable pour comprendre la séquences des opérations.
Cerise sur le gâteau, la Vidéo citée montre comment réaliser une "égalisation de contraste" sur l'objet image rajouté, à partir des couches composites individuelles R,V,B. Utilisation très avancée de l'outil courbe (peut être revoir les vidéo de CH22, sur les courbes).

Je rajoute que l'on s'aperçoit qu'en fait l'objet est rajouté dans une couche vectorielle, et qui donc, autorise certains traitements ; je fais référence, notamment, à ce post "culte"
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3391

Pour moi c'est LA technique AFP que je recherchais pour faire du HDRI (Réassemblage de sous parties d'images exposées au préalable différemment, vers une seule image composite).
Il me faudra du temps, pour apprivoiser affiner le fondu inter -image, mais j'ai, enfin, le fil conducteur
geek-fou
Un GRAND merci à tous.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)