Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
exporter depuis l'iPad
Bonjour

J'ai adopté AF sur le mac et je fais maintenant des essais (piteux !) sur mon iPad.
J'ai travaillé sur un RAW situé sur le cloud, puis essayé de transférer le résultat ; c'est là que tout foire.

Test 1 : enregistrer un TIF ; je le retrouve dans le dossier "sur mon iPad" mais impossible de le transférer ailleurs.

Test 2 : exporter un jpg très léger, AF me présente une page avec le nom truc.jpg et me demande où je veux exporter mais il PLANTE  avant que je puisse faire quoi que ce soit !

Test 3 : partager, ça marche pour mail, pour PDFExpert mais ça plante dans beaucoup de cas.

Ce que je souhaite : en voyage, régler un RAW et expédier un TIF dans le cloud pour récupération future sur le mac.

Merci pour votre aide, je vous parlerai plus tard des outils manquants (à mon avis)

Je me réponds !
J'ai finalement récupéré mon TIF en cliquant sur "partager" puis "enregistrer l'image"
Elle est bien dans Photo, je récupère sur le mac et j'exporte l'original. Miracle c'est bien un TIF !

Avec ce stupide logiciel d'Apple qui ne montre pas les titres avec leur extension, c'est du parcours dans le brouillard !
Au moins c'est balisé pour plus tard !
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(17-02-18, 12:27:24)Soizic a écrit : Bonjour Soizic, tu dis:

"Avec ce stupide logiciel d'Apple qui ne montre pas les titres avec leur extension, c'est du parcours dans le brouillard !"

Je suppose que tu fait allusion à la photothèque-Mac: Photos.app ?
Dans le Menu> Présentation as-tu sélectionné Métadonnées 
[Image: M_tadonn_es_Photos.app.png]

Une photothèque ouverte, que se soit n'importe quelle photothèque sur ton DD, en dehors du dossier Image ou se trouve la Systèm.photoslibrary qui est liée à iCoud, il suffit de faire cmd i et tu trouves TOUT y compris la localisation; en gardant cette tit'Fenêtre ouverte tu a instantanément les renseignements de chaque fichier.

Il y a même une astuce si tu ne reconnais pas, ou que tu as oublié le nom de ta Photothèque ouverte, puisqu'il ne s'affiche pas non plus, dans la barre latérale (perso je la laisse toujours affichée) clique sur Photo en haut de la liste et passe dans la fenêtre et sélectionne TOUTES les photos cmd a c'est alors que dans la tit'Fenêtre des infos tu retrouves son nom et quelqu'autres infos importantes (essaie tu verras)  Smile 

En affichant toujours la Barre latérale, les Infos, et les Mots clés, tu as tout ce qu'il faut! Elles sont indispensables car elles restent affichées aussi en plein écran. 

Je me suis bien habituée à cette applic. c'est assez simple en fait pouce
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour Jany et merci pour ton aide.
Malheureusement je connais tout ça pour mon mac, mon problème est sur l'iPad où on ne voit que les photos sans leur titre (pour moi important car du style "bilbao-8 sept.2017") ; impossible de faire CMD-I puisqu'on n'a pas le clavier. et pas de barre latérale non plus, c'est vraiment sommaire.

Je ne suis passée à Photo que pour l'iPad car mes logiciels habituels sur mac n'ont pas de version adéquate. C'est donc une déception, tant pis !
Curieusement j'arrive à trier à partir des mots clé !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu veux dire que depuis l'applic. Photo sur ton iPad il n'y a pas d'accès à un clavier virtuel?
Ou bien 
Que depuis l'applic. Affinity Photo sur ton iPad il n'y a pas d'accès à un clavier virtuel?

Il y a pour le confort un clavier physique qui peu s'ajouter semble-t-il dans l'étui de protection? C'est à voir?

Peut-être serait-il nécessaire d'en informer Apple directement ou par l'intermédiaire de son Forum afin qu'il améliore ce qui manque? 
Il y a aussi macbidouille.com que tu dois connaître, tu leur poses la question?

Je suppose que tu connais tout cela mais pour un ti rappel voici qq liens, le dernier datant d'une année mais bon!

https://support.apple.com/fr-fr/HT207521
https://www.apple.com/fr/ipad-pro/specs/ 
http://forum.macbidouille.com/index.php?
http://macbidouille.com/news
https://www.igen.fr/ios/2017/06/ios-11-le-clavier-virtuel-de-lipad-du-caractere-100134

Pour l'instant je n'ai plus de solution alors  Salut
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Jany a dit :
Tu veux dire que depuis l'applic. Photo sur ton iPad il n'y a pas d'accès à un clavier virtuel?
OUI
Que depuis l'applic. Affinity Photo sur ton iPad il n'y a pas d'accès à un clavier virtuel?
OUI

Le clavier virtuel qui apparait dans d'autres apps est agréable, mais il n'est pas utilisable si le virtuel n'apparait pas.

Je n'ai pas vraiment besoin d'affinité sur mon iPad mais pour 20 € je trouve bien de l'essayer mais rien à voir avec celui du mac. cela viendra peut-être.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
À toi de voir perso je préfère m'abstenir si ce n'est pas compatible Mac à Mac  Smile
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)