Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export impossible en PDF sur Affinity Publisher
Bonjour,
Je viens d'acquérir les Affinity... Là, j'ai un souci pour l'export en PDF pour impression d'un fichier créé sur Publisher. J'ai un message d'erreur (cf capture d'écran ci-dessous). J'ai essayé de copier l'ensemble de la page sur un nouveau dossier, etc. mais rien n'y fait. Mon fichier pèse environ 18 Mo ce qui est monnaie courante dans ma production. Je pense avoir tout bien fait comme il faut mais bon...

En attendant vos réponses, je continue de chercher une solution... 

[Image: 2020-03-06.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'ai pas publisher, mais il y a ici un tutoriel qui pourra peut-être te dépanner :

https://affinity.serif.com/fr/tutorials/...337466797/

Par ailleurs, sur le forum , il est déjà fait état de ce problème ci-dessous

https://www.affinity-forum.fr/showthread...export+pdf

Bon travail.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Oui j'avais vu mais je n'ai pas tout à fait le même souci.
J'ai trouvé une solution provisoire en exportant mon fichier Publisher en JPEG et en le réimportant sur un nouveau fichier en tant qu'image et là, j'ai pu exporter en PDF...
Grand merci en tout cas pour ta réponse
Vos applications :
[Image: wink.png]
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
- Version : 2
@ Natacho :
Il est vrai que ce problème a déjà été évoqué. Il n'empêche que c'est frustrant, surtout pour quelqu'un qui, comme toi, entame ton aventure avec ce logiciel.
La solution que tu as trouvée est, faut-il le dire, un pis aller. C'est indigne de la part d'une entreprise qui se veut innovatrice en PAO professionnelle !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
J'ai déjà eu ce problème qui était lié à un problème de police de caractère utilisée dans le document. Pour exporter en PDF, j'ai coché la case vectoriser les polices dans les options exportations ce qui à résolut le problème.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
vMiKL a écrit :J'ai déjà eu ce problème qui était lié à un problème de police de caractère utilisée dans le document.

Bonjour.
J'ai eu ce souci également, j'ai remplacé la police incriminée par une autre et plus de souci pour exporter en PDF. Le tout est de trouver quelle police pose problème.
Mac OS X Sierra - QXPress 8.5 - Photoshop / Illustrator CS 5 et... Af Publisher
Vos applications :
J'ai trouvé ici cet article intéressant ,donc par déduction la police incriminée sera vite élucidée
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Très bonne info. Merci Alain.
Mais pourquoi certaines polices non standard provoquent-elles des soucis et d'autres pas, alors que d'autres logiciels les acceptent sans rechigner ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)