Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copier-coller une image
Bonjour
J'ai regardé un tuto "Remplacer un ciel". Après avoir effectué la sélection du ciel à remplacer, je sélectionne (ctrl+A) la 2ème photo que je veux copier (Ctrl+C) que je colle sur la première (CVtrl+V) Cette photo collée apparaît en miniature sur la première photo qui a gardé la sélection. Impossible de remplir la sélection avec la 2ème image.
Comment faire même avec une autre méthode?
Merci
Pietjack
[Image: 20200606-162226.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Pietjak,

Lorsque tu as effacé le ciel de la photo initiale, tu dois passer par Fichier/Placer, sélectionner l'image contenant le nouveau ciel. Cette image apparaîtra sous forme de calque que tu places en dessous du précédent.
Tu pourras alors déplacer, agrandir, modifier,... ce "nouveau ciel" afin de le cadrer au mieux avec la première image. L'idéal est bien sûr de travailler avec des images de mêmes (ou de proches) dimensions, avec la même résolution pour bien faire.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour et merci.

Je ne pourrai malheureusement pas faire cet exercice dans l'immédiat.
Je te tiendrai au courant du résultat
Puis-je encore te demander comment tu effaces le ciel de la première photo?
Tu fais probablement une sélection et ensuite???
Encore merci
Vos applications :
Quand tu as détouré ton ciel comme cela semble être le cas sur ton image, il te suffit d'utiliser la touche "Effacer" de ton clavier. Cette portion d'image devient alors transparente et permettra dès lors de voir l'image du calque en-dessous.
Vos applications :
Bonjour Framon,

Ta solution fonctionne à merveille. Elle est simple et rapide
Aucun problème
Merci
Vos applications :
Merci pour le retour.
Au fur et à mesure que tu évolueras dans la manipulation du logiciel, tu découvriras d'autres techniques, parfois plus "pro", mais il ne faut pas nécessairement chercher midi à quatorze heures... Une technique bien maîtrisée est toujours préférable.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)