Sujets : 3
Bonjour à tous
Je suis en train de créer un puzzle en stickers pour les enfants.
J'ai crée des formes originales de stickers > ma forme de découpe mi-chair.
J'ai appliqué un contour de 20 points à ces formes. Je voudrai utiliser l'extérieur du contour pour créer un bloc image et y insérer chaque partie de l'illustration finale, afin d'avoir un débord par rapport à la découpe tout en étant parfaitement calé.
Sous Publisher, j'arrive à créer un bloc image à partir de ma forme initiale mais pas à partir du contour extérieur.
Sous Designer j'arrive à convertir le contour agrandi en tracé mais pas à créer à partir de lui un bloc image.
Avez-vous des conseils à me donner?
D'avance merci.
Belle journée
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
Bonjour Mel38,
Pourrais-tu nous mettre un visuel, j'avoue ne pas tout comprendre
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Oui bien sûre, voici une explication visuelle.
Est-ce plus claire ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
Parfait ! Merci je comprend mieux
Il y a plusieurs solutions, en voici 2 :
1) Ton image est sous ton tracé bleu, dans la palette des calques tu fais un clique droit sur le calque de ton tracé bleu > Placer le masque en dessous
ou
2) Sur ton plan de travail tu sélectionnes ton tracé bleu, clique droit > convertir en cadre d'image, puis tu y place ton image.
Il reste encore d'autres possibilités si tu le souhaites
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
(20-06-21, 22:15:10)vMiKL a écrit : Parfait ! Merci je comprend mieux 
Il y a plusieurs solutions, en voici 2 :
1) Ton image est sous ton tracé bleu, dans la palette des calques tu fais un clique droit sur le calque de ton tracé bleu > Placer le masque en dessous
ou
2) Sur ton plan de travail tu sélectionnes ton tracé bleu, clique droit > convertir en cadre d'image, puis tu y place ton image.
Il reste encore d'autres possibilités si tu le souhaites 
Bonjour
Je m'excuse de n'avoir pas pris le temps de te répondre avant.
Merci beaucoup pour tes indications.
J'ai réussi à faire ce que je voulais. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vu ces manières de faire, je crois que j'avais une idée fixe en tête sur la manière de procéder et pas assez de recul.
Bref, c'est fait grâce à toi ;-)
A bientôt
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac