Sujets : 39
Bonjour
Debutant avec Affinity, pas eu de pb pour afficher un code barre depuis une valeur enregistrée dans "data merge" : c'est facile.
.. mais je ne vois pas comment on pourrait générer un QR code (toujours depuis un champs de cette base de données) ?
Le champ contient une URL variable à chaque enregistrement (sinon ca serait trop simple

)
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Bonjour dyolet,
Ne serait-il pas plus simple de passer par un site générateur de QR code, tel Unitag, par exemple ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(28-06-21, 08:31:16)Framon a écrit : Bonjour dyolet,
Ne serait-il pas plus simple de passer par un site générateur de QR code, tel Unitag, par exemple ?
Bonjour Framon
Unitag va bien créer des QR mais là on parle de séries de 200-1000 codes différents. UN peu comme dans un catalogue où l'on aurait en face de chaque article sa composition son prix ..etc, dans une URL qui lui est propre.
Comment on pourrait faire avec Publisher pour que ce soit donc un QR code qui apparaisse dans ce catalogue au lieu d'un "lien" vers URL ?
J'ai pensé à ajouter une zone "image" mais si en plus on pouvait directement transformer une URL en Qr code ca serait top
Je crois que InDesign le fait ..
Vos applications :
OK, je comprends mieux ta demande, maintenant.
N'ayant jamais utilisé InDesign, je suis incapable de te répondre.
Je suis allé faire un tour sur le forum officiel mais, à première vue, cette problématique n'a pas encore été abordée.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
(28-06-21, 09:48:32)Framon a écrit : OK, je comprends mieux ta demande, maintenant.
N'ayant jamais utilisé InDesign, je suis incapable de te répondre.
Je suis allé faire un tour sur le forum officiel mais, à première vue, cette problématique n'a pas encore été abordée.
.. oui d'autant que j'essaye depuis hier de "lier" les adresses des images à une zone "image " dans mon document et ca ne fonctionne pas
Ca me parait d'utant plus bizarre qu'il me sembalit bien avoir compris que l'on pouvait soit inserer des images soit les lier, mais ca doit être moi qui ait mal compris ?
Vos applications :
Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé les liens pour insérer une image.
Il existe une page d'aide [F1] intitulée "Intégrer ou lier". Peut-être y trouveras-tu un élément de réponse.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
28-06-21, 16:24:08
(Modification du message : 28-06-21, 17:00:47 par dyolet.)
(28-06-21, 11:01:44)Framon a écrit : Je t'avoue que je n'ai jamais utilisé les liens pour insérer une image.
Il existe une page d'aide [F1] intitulée "Intégrer ou lier". Peut-être y trouveras-tu un élément de réponse.

à priori pas de solution . Integrer ou lier ne permet que d'alourdir le document, au profit de la stabilité (si on modifie l'image originale , le document pUblisher n'est pas modifié , et pour les Images liées, c'est l'inverse
Dans tous les cas il ne semble pas y avoir de moyen d'utiliser les champs d'une base de donnée comme images variables.
Si qq1 a trouvé une solution ? C'est un peu etonnant que pour ce produit si puissant, personne n'ait eu besoin de faire un catalogue avec des QR code ?
---------------------------------------------------------------------------------------
EDIT : je viens de parcourir pas mal de page sur le sujet et il semble que plusieurs personnes soient en attente de ce type d'évolution .. à priori sans retour de l'editeur.
InDesign permet de le faire depuis plusieurs années y compris à travers la base de données
C'est là que l'on voit la différence entre un produit à Licence à prix raisonnable et un produit en location qui revient cher au bout de qq temps
Vos applications :
Sujets : 151
Salut le forum !
J'ai le même problème avec les fusions de bases de données et les QRcodes, je n'ai pas encore pris le temps pour trouver une solution à ce problème s'il y en a une.
La plupart de mes projets qui nécessitent de la grosse fusion de données complexes sont sur Indesign. Pour le moment, Affinity Publisher est encore un peu jeune pour de la fusion complexe.
Cependant, j'ai fait des tests comparatifs de fusion de données simple (2-3 colonnes de textes et plus de 10 000 lignes) et Affinity Publisher l'emporte largement sur le temps de traitement et l'exportation au format PDF.
Citation :InDesign permet de le faire depuis plusieurs années y compris à travers la base de données
C'est là que l'on voit la différence entre un produit à Licence à prix raisonnable et un produit en location qui revient cher au bout de qq temps
Oui, c'est vrai, tu as raison. Mais c'est justement parce qu'Indesign à des années d'avances qu'il est plus performant. Il a fallu attendre quelques versions d'Indesign pour voir apparaître la fusion de données.
Avec Affinity Publisher, nous ne sommes pas encore à la version 2 et pourtant, nous pouvons déjà faire de la fusion
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :