Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer une image coins arrondis
Bonjour 
Je voulais savoir si avec publischer je pouvais "Remplacer une image" mais avec coins arrondis ? Voir pièce jointe Merci pour votre avis 
J'ai Affinity photo et Publisher, mais je ne sais si je vais pouvoir me servir de Diseigner que je voudrai éviter d'acheter.
 Mais les bords arrondis me plais bien...
Merci pour vos avis 
[Image: image-2021-12-13-141610.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Pierreclaude,

Tu pourrais peut-être créer une sélection dans AF Photo, inverser la sélection et supprimer la partie extérieur.
S'il faut l'insérer dans un arrière-plan, il serait utile de sauvegarder le résultat au format PNG, qui gère la transparence.
Ce n'est qu'une piste, bien sûr. D'autres suggestions peuvent jaillir.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour PierreClaude,
En zoomant attentivement sur ton image on découvre que les arrondis du cadre ne "collent" pas vraiment avec l'image dans les angles. donc les 2 éléments sont indépendant c'est-à-dire que le rectangle arrondi qui sert de cadre à été fait par-dessus l'image.
Avec APublisher je procède d'une autre manière : je trace le rectangle arrondi qui me sert de cadre, puis je dépose l'image que j'ajuste grosso modo au cadre, puis je glisse le calque de l'image en mode enfant par rapport au cadre, c'est-à-dire dessous et légèrement à droite. Maintenant plus rien ne dépasse du cadre et les 2 éléments sont réglables indépendamment l'un de l'autre : en sélectionnant le calque du cadre tu peux régler sa couleur, le trait et déplacer l'ensemble si besoin etc. et en sélectionnant le calque de l'image tu peux régler la position de celle-ci, la taille etc.
[Image: Capture-d-cran-2021-12-13-23-48-12.jpg]
Sinon pour répondre à ta question oui, tu peux remplacer directement l'image par une autre en allant dans DOCUMENT -> GESTIONNAIRE DE RESSOURCES. en bas tu as un bouton REMPLACER.

voila voila
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
La méthode que tu proposes est encore plus simple car elle permet de tout faire dans Publisher.

Merci YvanM.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Hello les Affinitiens

Après l'excellente intervention de la solution d'YvanM  je vous propose d'autres alternatives
Je m'explique : le calque enfant (image) dans un calque parent (rectangle arrondi) ne propose pas les avantages du cadre image  
Celui ci a directement ses propres options (curseur zoom, flèches directionnelles pour le déplacement et une pour la rotation )

L'idéal est donc de confectionner un cadre image  
L'avantage est que
►la conception des cadres images   peuvent être infinies dans leurs formes (par les outils : plume [P],formes [M],ou les conventionnels[F])
►On donne l'épaisseur et la couleur du futur cadre
►On le convertit en cadre image (Menu Calque > Convertir en cadre image),
►les diagonales s'affichent
►On intègre l'image par le bouton "remplacer une image" depuis la barre contextuelle
Ils gardent leurs options spécifiques liées au cadre (rotation , zoom , déplacement)

voici un petit récapitulatif (tracé et forme) pour y arriver en 6 étapes

[Image: CAPTURE.jpg]

A NOTER
Lorsque plusieurs cadres images sont créés sur une page puis par le Menu Fichier > Placer
On selectionne autant d'images que de cadres image
Un Nouveau Panneau "Inserer une image" s'affiche avec x images
Par le déplacement du curseur sur un cadre image du document en 1 clic l'image s'intégrera
Le Panneau "Insérer une image" se décrémente et ainsi de suite....

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Je confirme, les méthodes de YvanM et d'Alain sont celles que j'utilise en permance Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Je ne comprends pas...je n'ai jamais les mêmes dénominations que vous
J'ai bien Affinity Photo la dernière mise à jour et pourtant
Convertir en cadre image ????
Regardez ma copie d'écran...je ne l'ai pas...
[Image: image-2021-12-16-171301.png]
Vos applications :
Salut Pierreclaude

Cela ne dépend pas de la dernière mise à jour

Ton erreur de ne pas trouver l'option Convertir en cadre image est que tu n'es pas dans le bon Persona
Sur Affinity Publisher  tu as du  aller sur Affinity Photo  ou bien tu as peut être cliqué par le menu Fichier > Modifier dans Photo...

A ce moment les options du Menu Calque diffèrent ainsi que les outils
Tu retrouveras Convertir en cadre image sur une forme ou un tracé (sélectionné) seulement et uniquement depuis Affinity Publisher

Avec ma capture depuis Affinity Publisher avec StudioLink (menu Calque)
►A Gauche Affinity Publisher (souligné)
►A Droite Affinity Photo  

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour à vous
Enfin j'ai compris Merci pour votre patience ...Je viens de le faire suivant les explications de Alain29.
Effectivement c'est très simple
Mon souci venait du fait que je cherchais "Convertir en cadre image sous "Fichier" et non sous "Edition "
Encore une fois j'ai eu du mal à comprendre et vous restez patients avec moi.
Un grand merci.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :