Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment afficher des éléments d'un .AI se trouvant en dehors du plan de travail
Bonjour 

Lorsque j'importe un . ai avec des éléments situés en dehors du plan de travail il ne sont pas importés dans affinity.
Est il possible de les importer?

Voici le .ai
[Image: ai-hors-plan-de-travail.jpg]

Voici ce qui est importé dans publisher, uniquement les éléments à cheval sur le plan de travail son importés:

[Image: rendu-publisher.jpg]

Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour benoit.cara,

Fichier --> Configuration du document -->onglets Dimensions et tu agrandis ton document
ou
Tu sélectionnes le calque AI importé, puis tu dézoomes jusqu'à voir le cadre (bleu) que tu réduits en attrapant les coins
ou
Tu fais apparaitre la sous-fenêtre TRANSFORMER (Fenêtre --> Transformer) Tu sélectionnes le calque AI importé et tu réduits ce calque AI en agissant sur les cases L et H de la sous-fenêtre TRANFORMER
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour 

Merci pour votre retour mais le problème est que les éléments non présents sur le plan de travail n'ont pas été importé. Donc même si j'agrandis mon document ou je réduis mon calques les lettres qui n'étaient pas sur le plan de travail illustrator ne sont pas dans mon document affinity 

[Image: rendu-publisher-2.jpg]

Je pense que c'est à l'ouverture du fichier ai qu'il faudrait faire quelque chose mais ce n'est peut être pas possible d'ouvrir un document AI avec des éléments absents du plan de travail 

Merci
Vos applications :
Bonjour,
Je viens de faire le test avec un vieux fichier Illustrator (AI) : ouverture d'affinity Designer, création d'un plan de travail au format A5, insertion du fichier Illustrator (beaucoup plus grand que le plan de travail A5).
Ça fonctionne correctement, les calques hors plan de travail ou masqués sont bien présents.

Peux-tu poster ton fichier AI pour voir ?
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour 

Merci pour votre aide;

Voici le fichier 
fichier
Vos applications :
Effectivement, la première et dernière lettre n'est pas importée, on voit que dans le groupe de calque, le B et le T sont absents. En théorie, même si les calques sont "éteints", ils devraient être là.
Essaye en exportant le fichier AI en PDF à partir de Illustrator, puis en important le PDF dans Affinity, l'aide en ligne dit ceci :

"L’importation de documents Adobe est un processus à sens unique. Vous ne pouvez pas écraser le fichier d’origine une fois qu’il a été importé. Il est possible de l’enregistrer en tant que document Affinity.
Lors de l’importation de fichiers Adobe Illustrator, Affinity utilise le PDF intégré dans le fichier plutôt que les données Illustrator brutes."
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour ton retour

C'est une limite un peu gênante car les clients envoient parfois des fichiers mal montés.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur