Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
logiciel facile d'utilisation sans manuel ??
Bonsoir,
ce logiciel est il facile à utiliser (sans acheter le manuel) ? , en Français ? Actuellement , je fais les retouches photos par LR
Bonne année Misty,

Vous ne devriez pas avoir de problème majeur avec Affinity Photos.
Je viens moi-même de Photoshop et la transition n'a pas été douloureuse. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux applications.
Pas besoin de manuel, il existe une foultitude de didactiels sur le site Affinity et ailleurs qui traitent d'à peu près tous les sujets de retouche. Ceux du site Affinity sont remarquablement bien faits (en Anglais) mais compréhensibles quand même. Jetez-y un œil.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Merci pour votre réponse , j'ai acheté le logiciel , qui me parait un peu compliqué puisque je ne connais pas Photoshop mais LightRoom ... ...il va falloir que je m'habitue
Et vous avez des tutos gratuits en ligne e, français aussi!
vMikL et moi même en créons par exemple. Smile
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Bonjour misty46,

Perso, je le trouve intuitive et plus simple à prendre en main que photoshop. Après c'est aussi une question d'expérience mais si tu as l'habitude de travailler dans LightRoom, tu devrais retrouver des similitudes pour les réglages colorimétriques... Après si tu as des difficultés, n'hésites pas ! la communauté des Affinitiens et là Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)