Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment reproduire ce blason sous affinity photo ?
Bonjour

Comment reproduire ce blason sous affinity photo? c'est un tuto pour photoshop

https://www.youtube.com/watch?v=GB8aLU3n4PU

le problème c'est si je crée un polygone sous affinity photo j'ai pas la mème forme il manque les arrondis sur les coté.

Merci de votre aide

Bernard
Bonjour,
Tracer une forme partir d'un triangle puis "convertir en courbe" ... chaque angle devient une poignée permettant d'arrondir les cotés. Il est ensuite possible d'ajouter d'autres poignées pour faire les 2 arrondis du sommet .
Il y a sans doute d'autres méthodes ..
Bonjour, le plus simple est d'utiliser AFFINITY DESIGNER pour ce genre de projet.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
cela veux dire que Photoshop est mieux que affinity Photo?
Bernard51 a écrit :cela veux dire que Photoshop est mieux que affinity Photo?

Bonjour Bernard51,

Chaque application à son lot davantage et d'inconvénient, je pense comme Pandore67 qu'Affinity Designer et le plus approprié pour ce type de travail... ce qui ne veux pas dire qu'Affinity Photo ne peut pas le réaliser, je pense même qu'il est meilleur que Photoshop dans ce cas.

Dans le tuto que tu nous présentes, il n'y a presque qu'aucune création de forme, l'auteur utilise des bibliothèques de forme qu'il a téléchargé pour illustrer son tuto.

Voici donc un exemple pour réaliser la forme de ton blason dans Affinity Photo :
[Image: hu52vZXdgZkhhs1LZE7yxXd6ZUnpLESMqxCZNQnL...60-h540-no]

Petit conseil :
Ne crée pas un document avec une résolution de 28 pdi comme sur le tuto, 300 dpi me semble plus correcte.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
C'est réalisable avec affinity photo, j'ai fait un petit essai
[Image: blason_scoubidoo.png]

J'ai visionné la vidéo dont tu as mis le lien Bernard, presque toutes les opérations sont réalisables avec affinity photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Merci pour ta réponse

je possede aussi Affinity designer
J'ai pas résisté à me plier à l'exercice sous Affinity Photo Wink

[Image: SEhg_Qrx_-OMYDdwRA1H_HpW8Fz9RD1HByqgHUUx...HQ=s939-no]

Pour faire cette réalisation je n'ai fait aucune sélection destructive comme sur la vidéo, toutes les textures sont travaillées à l'intérieur d'objets vectoriels.

Le chevalier noir n'est pas de moi, c'est une image qui vient du net que j'ai seulement détouré (pas trouvé d'info sur l'auteur) et les textures sont des fonds d'écran.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Merci comment tu as fait?
Expliquer toute la procédure en quelques lignes me semble difficile, par contre je laisse à disposition mon fichier pour étude. Peut-être que d'autres membres ou visiteurs seront intéressés pour le décortiquer.

Faites-moi un retour, si l'exercice vous semble compliqué je prendrais le temps de faire un tuto.

Fichier ici : Blason sur affinity photo
alain29
Vos applications :
c'est dommage que tu fait pas un tuto avec
Joli travail.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour vMiKL comment tu a crée la forme du blason sur ta capture d'ecran je vois rien de ta manipulation

Merci
vMiKL a écrit :Expliquer toute la procédure en quelques lignes me semble difficile, par contre je laisse à disposition mon fichier pour étude. Peut-être que d'autres membres ou visiteurs seront intéressés pour le décortiquer.

Faites-moi un retour, si l'exercice vous semble compliqué je prendrais le temps de faire un tuto.

Fichier ici : Blason sur affinity photo

Bonjour

Superbe !!!!
Bernard51 a écrit :Bonjour vMiKL comment tu a crée la forme du blason sur ta capture d'ecran je vois rien de ta manipulation

Merci

Bonjour à tous !

Bernard51, voici le lien pour accéder directement au gif animé qui explique comment faire la forme du blason : https://giant.gfycat.com/DamagedWhiteHoiho.gif
alain29
Vos applications :
Merci beaucoup
Bonsoir vMiKL

Quand tu tourne l'objet comme tu fait pour qu'il soit droit ?

merci
Bernard51 a écrit :Bonsoir vMiKL

Quand tu tourne l'objet comme tu fait pour qu'il soit droit ?

merci

Salut Bernard,

Reste appuyé sur la touche shift en tournant ton objet.

Je suis en train de terminé un tuto youtube qui explique comment placé une image dans des objets vectoriels.
Ca te sera très utile pour toi mettre une texture à l'intérieur de ton blason Wink
J'espère avoir le temps pour le mettre ce soir sur Youtube.
alain29
Vos applications :
Merci beaucoup
Bonjour vMiKL

j'attends avec impatience ton tuto
Salut Bernard51,

Je dois faire un autre tuto sur le recadrage des photos, ensuite je fais celui du blason Wink
alain29
Vos applications :
bonsoir

as tu lien de ta chaine Youtube ?

Merci

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)