Sujets : 38
19-01-17, 14:09:22
(Modification du message : 19-01-17, 14:12:30 par pknew.)
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour est disponible et parmi les nouveautés on a:
Ctrl+Alt = Altgr
Pratique!
En particulier, le classique Ctrl + Alt + Shift + E devient AltGr + Shift + E
ce qui permet de s'éviter une élongation des doigts de la main gauche!!!
(Et en plus, comme on doit lâcher la souris avec la main droite, ça permet de détendre icelle et de s'éviter une crampe!!!!)
Toutes les nouveautés ici:
https://affinity.serif.com/forum/index.p...photo-151/
Bonne journée
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 5
Merci pour ce signalement.
Bonne journée.
Sujets : 0
Bonjour a tous,
Mise a jour bien installé... Par contre je n'ai plus la possibilité de voir les zones écrêtées avec la touche "Alt" et le réglage "Niveaux"...
Avez-vous le même problème SVP.
cdt
Dom
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 151
Mise à jour faite, mais pas encore eu le temps de la tester
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Domtond a écrit :Bonjour a tous,
Mise a jour bien installé... Par contre je n'ai plus la possibilité de voir les zones écrêtées avec la touche "Alt" et le réglage "Niveaux"...
Avez-vous le même problème SVP.
cdt
Dom Bonjour,
Pour les zones écrêtées, je pense que tu parles du module Develop Personna, il y a 3 boutons dans la barre supérieure, à droite, qui permettent d'afficher les tons clairs/foncés et moyens qui sont écrêtés.
Si tu ne les as pas, tu peux personnaliser cette barre d'outils avec:
AFFICHAGE>Personnaliser la barre d'outils
Pour les niveaux, ils sont bien là, dans le PHOTO Persona, calques de réglages (3ème icône en bas de la palette calque)
Cordialement
PK
Bonjour PKnew,
Oui avec Personna pas de problème...
Je parle du réglage "Niveau" qui permet de mettre en évidence les zones écrêtées quand on fait les réglages des zones d'ombre et les hautes lumières.
J'ai bien revérifié avec l'ancienne version qui fonctionne parfaitement.
Cdt
Dom
Vos applications :
Domtond a écrit :Bonjour PKnew,
Je parle du réglage "Niveau" qui permet de mettre en évidence les zones écrêtées quand on fait les réglages des zones d'ombre et les hautes lumières.
Cdt
Dom
Peux tu préciser ce que tu cherches exactement?
Si je comprends bien, tu es dans le module PHOTO persona avec un calque de réglage niveau et tu aimerais afficher les zones écrêtées comme dans le DEVELOP Persona?
Si c'est ça, je ne crois pas que c'est possible, mais si tu as un doute sur une région, tu peux afficher la fenêtre INFOS et vérifier ta zone ( avec les valeurs 255 255 255 c'est probablement écrêté )
pknew a écrit :Domtond a écrit :Bonjour PKnew,
Cdt
Dom
Peux tu préciser ce que tu cherches exactement?
Si je comprends bien, tu es dans le module PHOTO persona avec un calque de réglage niveau et tu aimerais afficher les zones écrêtées comme dans le DEVELOP Persona?
Si c'est ça, je ne crois pas que c'est possible, mais si tu as un doute sur une région, tu peux afficher la fenêtre INFOS et vérifier ta zone ( avec les valeurs 255 255 255 c'est probablement écrêté )
Bjr PKnew,
Si si cette fonction existe bien... aller voir dans l'aide de la rubrique "niveau" (avec calque exacte) et vous verrez dans le petit encadré avec un crayon  ... C'est une fonction très utile qui permets de voir ces zones sur toute l'image et rapidement...  ;
L'ancienne version fonctionne parfaitement et plus maintenant, il y a une petite tentative au départ puis plus rien... tester la si vous avez encore l'ancienne version...
Cdt
Dom
Vos applications :
Domtond a écrit :Bjr PKnew,
Si si cette fonction existe bien... aller voir dans l'aide de la rubrique "niveau" (avec calque exacte) et vous verrez dans le petit encadré avec un crayon .....
?? je ne vois pas d'encadré avec un crayon!
Qu'entends-tu par "aide de la rubrique "niveau" (avec calque exacte) "
Quand je vais dans l'aide (F1) et que je tape niveau ou calque niveau je n'obtiens pas grand chose!
pknew a écrit :Domtond a écrit :Bjr PKnew,
Si si cette fonction existe bien... aller voir dans l'aide de la rubrique "niveau" (avec calque exacte) et vous verrez dans le petit encadré avec un crayon .....
?? je ne vois pas d'encadré avec un crayon!
Qu'entends-tu par "aide de la rubrique "niveau" (avec calque exacte) "
Quand je vais dans l'aide (F1) et que je tape niveau ou calque niveau je n'obtiens pas grand chose!
Dans le menu "AIDE" dans les recherches saisir "niveaux" (sans oublier le x  ) et dans les propositions cliquer sur "Réglage Niveaux" et vers le bas on trouve cette possibilité...
Voili voilou et merci de vous intéresser à mon cas... 
Cdt
Dom
Vos applications :
25-01-17, 12:39:03
(Modification du message : 25-01-17, 12:42:55 par pknew.)
Domtond a écrit :... Par contre je n'ai plus la possibilité de voir les zones écrêtées avec la touche "Alt" et le réglage "Niveaux"...
Avez-vous le même problème SVP. Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette possibilité!
J'ai testé: en fait ça marche (à moitié, je pense):
1) tu clik sur le curseur, par ex B, sans déplacer, avec BGS+BDS (bouton g/d souris)
2) tu appuies sur la touche alt tout en maintenant appuyé BGS+BDS
Tu vois alors tes zones écrêtées.
Mais si tu déplaces le curseur, ça disparaît, il faut recommencer la manip ci-dessus.
Je pense qu'il y a là un bugg car on ne peut que faire des instantanés, on doit, d'après l'aide: " vous obtenez un aperçu de l'écrêtage en temps réel." , ce qui n'est pas le cas.
Tu pourrais mettre cette info dans les Buggs
Cordialement
Pk
25-01-17, 13:05:29
(Modification du message : 25-01-17, 13:06:04 par pknew.)
PS: Si tu fermes ta fenêtre niveaux en ayant le maque d'écrêtage affiché, ce dernier reste et s'ajuste en temps réel si, par exemple, tu rajoutes un calque d'exposition et tu augmente l'expo, ton calque niveaux se modifie en temps réel.
Oui tout a fait Pknew, cette option ne fonctionne plus et c'est vraiment dommage... En plus quand on a quelque chose qui s'affiche on voit l'écrêtage mais l'image disparaît !
Et le coup de fermer la fenêtre "Niveaux" avec le masque actif cela ressemble vraiment à un buuuuugggggggg. 
Dans l'attente d'une mise à jour! 
Cdt
Dom
Vos applications :
|