Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de rendu entre MAC et PC
bonjour a tous 
voila j'ai un ami qui me passe ses fichiers AD qu'il fait sur pc et quand je les ouvrent sur mon mac les textes ne sont plus alignée tout est en vrac !! quelqu'un peut me dire 
si il a eu ce cas ? bonne journee
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Salut brice34

Les fichiers Affinity sont compatibles entre Mac et Windows et peuvent être ouverts indifféremment

Le problème de « rendu » sur les textes est qu’il est lié aux polices utilisées
Un fichier qui sera ouvert sur un autre ordinateur n’aura pas forcément les mêmes polices
Affinity substitue alors « par défaut » une police de remplacement s’il ne l’a possède pas
Cela génère ainsi comme tu le précises des défauts (alignement / hauteur/ largeur,  etc…)

SOLUTION
Il vaut mieux alors convertir le texte en courbe pour « conserver » le format de la typographie avant d’exporter le fichier pour un autre ordinateur
INCONVÉNIENT 
On ne peut plus éditer ( ajouter/modifier )la police du texte puisque les « caractères » seront des calques courbes et non des calques texte
SINON 
Demande à ton ami quelle est la police utilisée et telecharge . Installe là…..
Normalement le texte devrait être correct à l’ouverture du fichier .afdesign
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
merci beaucoup pour ce retour rapide et precis
Bonne soirré
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
Hello le forum,

En complément des informations d'Alain, il est possible de demander à ton ami d'enregistrer comme package, cela permettra d'enregistrer dans un dossier le fichier Affinity, les images liées et les polices utilisées dans le document.

Il ne te restera qu'à installer les polices dans ton système puis d'ouvrir le fichier Affinity.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)