Sujets : 83
Bonjour les amis
Je ne comprends plus rien. ca fait une heure que je m'arrache les cheveux et je ne trouve pas la solution.
Je n'ai jamais eu ça, mais lorsque je sélectionne un calque, je clique sur l'outil pinceau de sélection, je passe sur une zone bleue et rien ne se passe. Pourtant, je connais cet outils et je n'ai jamais eu de problème.
Je vais boire un apéro parce que si je continue, mon PC va voler par la fenêtre.
Je ne suis pas sûre que vous pourrez m'aider car je me rends compte que mes explication ne sont pas très grandes mais aux cas ou .....
A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 97
Claire a écrit :Bonjour les amis
Je ne comprends plus rien. ca fait une heure que je m'arrache les cheveux et je ne trouve pas la solution.
Je n'ai jamais eu ça, mais lorsque je sélectionne un calque, je clique sur l'outil pinceau de sélection, je passe sur une zone bleue et rien ne se passe. Pourtant, je connais cet outils et je n'ai jamais eu de problème.
Je vais boire un apéro parce que si je continue, mon PC va voler par la fenêtre.
Je ne suis pas sûre que vous pourrez m'aider car je me rends compte que mes explication ne sont pas très grandes mais aux cas ou .....
A++
Tu as raison Claire, dans ce genre de situation, une pause est salutaire pour tout le monde, nous et le matériel

Et après on peut revenir avec les idées un peu plus claires (cela tombe bien dans tons cas

) donc

et
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, comme tu le sais sans doute, je n'utilise pas AP, mais quelqu'un aura certainement une réponse utile.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Sujets : 108
Attention, ne pas crier trop vite au bug quand le programme ne fait que ce qu'on lui demande. Qui n'est pas toujours ce qu'on voudrait qu'il fasse, ce serait trop facile...
Si tu changes ton pinceau de sélection par un lasso tout bête, est-ce que ça marche ?
Le menu Affichage > Afficher la sélection de pixels est-il bien activé ?
Sujets : 126
Claire a écrit :je clique sur l'outil pinceau de sélection, je passe sur une zone bleue et rien ne se passe
Bonjour Claire,
J'ai eu un constat similaire récemment. Probablement suis-je également passé par l'étape intermédiaire de l'apéro

avant de trouver pourquoi ça ne marchait pas.
As-tu vérifié si ce n'est pas le mode "Soustraire" qui est actif ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 83
18-06-17, 00:29:31
(Modification du message : 18-06-17, 00:30:25 par Claire.)
Framon a écrit :As-tu vérifié si ce n'est pas le mode "Soustraire" qui est actif ?
Francis !! Tu es un Dieu
C'était ça ! Comment est ce que je peux être aussi bête.
Ben, tiens ! Du coup, je vais boire un verre à ta santé malgré que ce ne soit plus l'heure de l'apèro
Merci
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Claire a écrit :Francis !! Tu es un Dieu
Ça me gêne mais c'est assez vrai...
Plus sérieusement, je venais de rencontrer le même souci. J'avais donc la soluce toute fraîche en mémoire.
Allez, ça me fait plaisir de t'avoir aidée. Zou ! Je vais me laisser tenter par une petite grappa...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 120
J'ai eut le même problème et j'ai fini par découvrir après maints échecs ces "Soustraire" et "Ajouter"!!!
Maintenant quand quelques chose ne fonctionne pas bien je fais un tour visuel de toutes les manips possibles avant de me morfondre, y compris l'utilisation des touches cmd - option - ctrl, j'ai parfois tendance à vouloir tout faire avec la souris seule!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2