Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification de PSD
Bonjour ou bonsoir,
veuillez m'excuser du message très tardif ou très matinal mais j'aimerai avoir un peu d'aide concernant la modification de PSD avec Affinity photo.
J'ai travaillé sur un document il y a quelques heures et ai procédé à son enregistrement en PSD pensant pouvoir revenir y travailler dessus le lendemain. Un peu insomniaque j'ai voulu reprendre un peu plus tôt que prévu mon travail et là malheur ! Tout mes effets envolés. Je n'ai plus rien.
Pensant à un bug j'ai réouvert d'autres PSD que j'avais, modifié ces derniers puis de nouveau, procédé à leur réouverture et là stupéfaction ! Aucune trace des effets appliqués.
Affinity ne les enregistre pas ? Est il possible de retrouver ces effets avec un quelconque réglage du logiciel ?

Je suis assez perdu, je suis débutant et j'avais passé pas mal de temps sur mon travail qui là à moins d'un miracle, est parti en fumé..
L'un d'entre vous pourrait m'aider ? Merci.
Un bonjour matutinal

Je viens de faire le test avec un psd.. Cela marche pour moi..
Précision tout de même, au moment d'exporter en psd, AFP, a rajouté un -1, dans le nom. Peut être as tu donc une copie sur ton disque dur au même endroit. Je n'enregistre que très peu au format en psd. mais là il m'a demandé si je voulais ensuite sauvegarder le projet en format .aphoto. J'ai décliné mais cela aurait marché...
A suivre donc
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour,
j'ai tenté d'avoir tous les PSD que j'avais et même chose. J'ai les calques mais pas les effets qui vont avec. Sauvegardant tous sur le bureau, je n'ai pas trouvé de copie pareil sur le reste de mon SSD.
Là j'avoue ne pas comprendre..

est ce le format psd, ou le bureau
Faire un levé de doute :

Test modif puis sauvegarde en psd, en tiff sur un répertoire sur le ssd, dont tu as les droits