Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EXPORTER avec des calques en MODE EFFACER
Bonjour à tous !

Je suis novice quasiment sous Designer et j'ai un soucis d'exportation

Génèse du problème :

Je cherche à créer un export EPS pour un T-Shirt 3 couleurs
L'imprimeur me demande de sortir un fichier vectoriel avec 1 calque par couleur, jusque là ok !
Pour la création, j'ai du utiliser des fonctions telles que des calques avec un mode de fusion EFFACER ( pour pouvoir masquer des zones par exemple un cercle avec une texture rayée, les rayures sont comme découpées dans le cercle si vous voyez) et des masques de fusion pour ne faire apparaitre que certaines zone d'un calque contenant des courbes ...
Dans mon fichier je n'ai aucun calque PIXEL ou image importée, tout est en tracés.

Hors à l'export tout ce qui est en mode EFFACER ou les MASQUES ne s'exportent pas correctement

Fichier Designer
[Image: Capture-d-e-cran-2022-04-05-a-20-28-34.png]

Fichier EPS exporté

[Image: Capture-d-e-cran-2022-04-05-a-20-28-55.png]

En gros je perds tous les masquages et ça rend un peu fou !

Comment procéder pour ne pas avoir ce genre problèmes ?

Merci d'avances pour vos réponses

Marco
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Marcowylde79

Le format EPS est utilisé en général pour une utilisation d'agrandissement d'impression , le SVG pour les écrans  , le PDF pour écran & impression

Le Format EPS est il vraiment le mieux?.... car il y a le SVG mais aussi le PDF qui gèrent très bien le vectoriel
Comme tu le précises si tes calques sont uniquement des tracés tu conserveras normalement le vectoriel  "Rien ne sera tramé"

Le fait d'appliquer en + un mode Effacer ou les Masques et qui ne s'exportent pas correctement en EPS  "Certaines zones seront tramées"  (ils donneront du pixel à ces zones)
Je pense que là est le problème puisque tu retrouves du pixel

Est ce identique dans les autres formats ?