10-11-17, 10:18:20
Bonjour à tous
C'est plus une astuce, qu'un tuto
Parfois je suis encore perdu, dans ces modes.
AFP a l'énorme avantage d'avoir un aperçu dynamique de l'effet du mode quand on promène sur l'item mode de fusion.
Mais pour progresser, il faut mieux sentir l'effet et l'intérêt des modes de fusion.
Mon truc
1 Télécharger l'impression au Soleil levant de Monet sur wikipedia
Ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Impression...levant.jpg
2 Ouvrir dans AFP Dupliquer
3 Bibliothèque Noir & Blanc vous allez obtenir une version n&b
Ce faisant vous allez pouvoir sentir l'impact de la couche de luminance sur les couleurs
4 Essayez alors les modes de fusion en faisant des copies locales, de la version n&b renommer a chaque fois
par exemple C1 n&b incrustation
Éventuellement une fois fait, on peut passer en l*a*b* pour comparer avec le Format RVB,
l’intérêt est de manipuler la couche de luminance agrégé nativement physiquement dans notre perceptions des couleurs
Se faire aussi un tableau, résumant vers un pdf?
Cerise sur le gâteau, on peut tenter de deviner les impulsions du peintre.
Dans un second tempo plus tard il sera alors beaucoup plus aisé de mixer ces modes de fusion, surtout s'ils sont "inféodés "au traitement de sélections de zones particulières.
Voilà c'est tout
C'est plus une astuce, qu'un tuto
Parfois je suis encore perdu, dans ces modes.
AFP a l'énorme avantage d'avoir un aperçu dynamique de l'effet du mode quand on promène sur l'item mode de fusion.
Mais pour progresser, il faut mieux sentir l'effet et l'intérêt des modes de fusion.
Mon truc
1 Télécharger l'impression au Soleil levant de Monet sur wikipedia
Ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Impression...levant.jpg
2 Ouvrir dans AFP Dupliquer
3 Bibliothèque Noir & Blanc vous allez obtenir une version n&b
Ce faisant vous allez pouvoir sentir l'impact de la couche de luminance sur les couleurs
4 Essayez alors les modes de fusion en faisant des copies locales, de la version n&b renommer a chaque fois
par exemple C1 n&b incrustation
Éventuellement une fois fait, on peut passer en l*a*b* pour comparer avec le Format RVB,
l’intérêt est de manipuler la couche de luminance agrégé nativement physiquement dans notre perceptions des couleurs
Se faire aussi un tableau, résumant vers un pdf?
Cerise sur le gâteau, on peut tenter de deviner les impulsions du peintre.
Dans un second tempo plus tard il sera alors beaucoup plus aisé de mixer ces modes de fusion, surtout s'ils sont "inféodés "au traitement de sélections de zones particulières.
Voilà c'est tout
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows