Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage des vignettes dans un catalogueur tiers
Bonjour
J'utilise le catalogueur d'ACDSee (dernière version). Jusqu'à présent, les miniatures des fichiers .afphoto s affichaient parfaitement dans son explorateur, comme pour n'importe quels jpg, tif, png.
Avec la version 7 d'Affinity, plus d'imagette dans les miniatures pour les nouveaux fichiers .afphoto créés sous cette version, on a uniquement le logo d'Affinity.
En revanche, pas problème pour les fichiers créés avec ma version antérieure d'Affinity (6.5). Pas de problème non plus dans l'explorateur Windows, il y a des images dans les miniatures.
Qu'en pensez-vous ?
Quand tu dis « pas de problème avec l'explorateur Windows », c'est pour la 1.6 seulement ou pour la 1.7 aussi ? Si oui, le problème est peut-être davantage du côté d'ACDSee que de AP

Sous MacOS, les fichiers afphoto ont une vignette, à la fois pour le système (dans le bureau) ou dans Bridge (le navigateur graphique d'Adobe). Je suppose que c'est lié à l'activation d'une option particulière  Enregistrer les vignettes avec les documents  dans les Préférences, onglet Général. Vérifie ce qu'il en est chez toi ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ch22 et merci du message

- Dans l'explorateur de Windows, les fichiers .afphoto affichent des miniatures avec image, quelle que soit la version d'Affinity avec laquelle ils ont été créés (1.7 ou 1.6.5)
- Dans l'explorateur de ACDSee (Ultimate 2019) les fichiers .afphoto  affichent des miniatures avec image s'ils ont été créés avec la version d'Affinity 1.6.5
- Dans l'explorateur de ACDSee les fichiers .afphoto affichent des miniatures avec logo s'ils ont été créés avec la version d'Affinity 1.7; là, pas d'image dans les miniatures

Autrement dit dans l'explorateur de ACDSee, les fichiers .afphoto affichent des miniatures différentes selon la version d'Affinity qui leur a donné naissance.
Les fichiers .afphoto ont donc des propriétés différentes selon leur origine (1.6.5 ou 1.7) en ce qui concerne les miniatures. Dans le 1er cas, ACDSee s'y retrouve, dans le 2d cas il ne s'y retrouve pas.
En revanche l'explorateur de Windows s'y retrouve dans les deux cas.
On a également des miniatures avec image si on veut ouvrir un fichier à partir d'Affinity. Normal puisque Affinity ouvre l'explorateur de Windows.

A priori, le problème vient donc d'ACDSee..., qui aurait alors besoin d'être mis à jour par son éditeur.
(15-06-19, 16:11:21)ch22 a écrit : Je suppose que c'est lié à l'activation d'une option particulière  Enregistrer les vignettes avec les documents  dans les Préférences, onglet Général.

Pas certain que le souci vienne de là...
En ce qui me concerne, les fichiers afphoto apparaissent bien dans l'explorateur Windows sous forme de vignette mais seul le logo AP apparaît dans Photo Mechanic et ce, quelque soit l'option choisie dans les préférences.
Je n'ai pas ACDSee mais, comme toi, je pense qu'il faut trouver la faille de ce côté-là. Peut-être une future mise à jour résoudra t-elle le problème.

@ Phil 59 : Nos interventions se sont croisées...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)