Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jusqu'a quel détail peut on imprimer sur 1 px ?
Hello, je dois faire des billets de banques pour un petit jeu et je pense que il y a trop de détail à l'impression et que je vais me retrouver avec que du rouge ! 

de loin sur AD
[Image: pmP61Vj.png]
voilà a quoi ressemble 1 px, on peut voir la règle 
[Image: SSQ4azj.png]

par contre à l'export en PDF je me retrouve avec ça 
[Image: EcJLUnx.png]
Quel est le niveau de détail qu'1px peut avoir ? 
je suis un noob en impression, merci de m'éclairer. 

Edit: c'est pour de l'impression fait à la maison.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonsoir Nydjo,

Impossible d'imprimer autant de détail sur une aussi petite surface. C'est beaucoup trop petit même avec des systèmes d'impressions très haut de gamme professionnels.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
C'est faisable, mais il faudrait déjà définir à quelle valeur correspond ton Px (Pixel  ?). Je n'arrive pas à comprendre ta règle, elle est réglée en quoi   : cm, mm ? Ensuite, si tu imprimes ton rouge en Pantone tu peux faire des détails très fins (cela dépend aussi de ton imprimeur). En Offset, ce sera une bouillie de points qui vont former une sorte de moirage rose. 

Un peu comme ça -> [Image: SSQ4azj-trame.png]

En gros, ce genre de détail est plutôt à voir avec ton imprimeur. Néanmoins, cela me semble risqué, surtout si tu te poses la question.

Le souci, c'est qu'en Pantone ça va te coûter cher. Mais le rendu sera constant. Une flasheuse de base, travail à 2400 DPI, donc, tu peux imprimer des choses très fines, mais l'oeil ne verra pas ces traits fins et corrigera ça comme une zone rose. C'est juste au compte fil que tu pourras voir le résultat. Ce qui semble le but apparemment puisque c'est une sécurité si j'ai bien compris.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)