Sujets : 83
Bonjour à tous
Cela faisait un moment que je n'avais plus été dans AP et je pense que je deviens un peu dingue.
J'ai un dessin en noir et blanc que j'aimerais colorier. Malheureusement, ma palette de couleur reste désespérément en niveau de gris. Impossible de colorier en couleur.
Ca doit être une bêtise et je dois louper quemque chose d'évident mais je ne sais vraiment pas quoi.
Je vous joins une copie d'écran
Merci de m'aider si vous le pouvez et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 28
04-04-20, 17:25:44
(Modification du message : 04-04-20, 17:35:59 par Godmituns.)
Salut Claire,
Tu vas dans le menu déroulant "Documents"
tu cliques sur 'Convertir le format/profil ICC" : il est probable que tu as "Grey/8 ou 16" dans le guichet "colour Format"; tu actives le menu déroulant lié à ce guichet et tu choisis RGB/8; 16 ou 32.
En espérant avoir pu te dépanner, bonne fin d'après-midi et bonne continuation pour ton beau dessin.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 83
Hello Gotmituns
1000 mercis !! C'était bien ça. Je ne comprends pas comment c'est arrivé, il n'y a qu'avec ce document-ci que j'ai ce problème.
Encore merci et chapeau !! Il fallait le trouver
A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
04-04-20, 19:05:54
(Modification du message : 04-04-20, 19:06:16 par Godmituns.)
Avec plaisir, Claire !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 16
Merci Claire d'avoir posté cette question car je viens de batailler une heure pour essayer de récupérer la palette des couleurs bloquée sur Gris , et c'est grâce à la réponse de Godmituns que j'ai trouvé la solution.
(31-05-20, 00:17:31)Filipito a écrit : Merci Claire d'avoir posté cette question car je viens de batailler une heure pour essayer de récupérer la palette des couleurs bloquée sur Gris , et c'est grâce à la réponse de Godmituns que j'ai trouvé la solution.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
Bonjour,
Celà m'est arrivé assez souvent et me faisait perdre du temps à bidouiller alors merci;
Mais ne peut-on faire ce réglage une bonne fois depuis les Préférences-couleurs?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 15
C'est lié au profil ICC incorporé à l'image que vous avez ouverte. Cette image à du être créée en mode noir et blanc et son profil est un Grey 8 ou 16 bits, quand vous l'ouvrez, Affinity respecte le profil contenu dans l'image et il me semble que dans baeucoup de cas c'est heureux et même indispensable, sinon vous pourriez aussi être très déçu.e.s.
Vos applications :