Sujets : 2
02-12-20, 18:06:58
(Modification du message : 02-12-20, 19:33:56 par Boris_KD.)
Bonjour,
Je travaille sur un document de 24 pages, format 120X210 et je voudrais qu'une page (feuille) soit d'un format différent par exemple que la page 23 ait un rabat replié (la 24 aussi du coup).
J'arrive à modifier la planche entière (22-23) mais ça ne fait évidemment pas l'affaire.
Avant de tout remonter en planche et de me taper l'imposition je cherche une solution logicielle.
Je voudrais faire ça :
J'espère avoir été clair, je ne crois pas avoir vu passer ce sujet dans le forum.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 126
Bonjour Boris_KD et bienvenue parmi nous,
Il y a des pro de l'édition sur le forum, tu recevras rapidement une réponse adéquate.
Quant à moi, la solution que j'entrevois serait de créer un fichier à part pour cette page à rabat et de l'insérer à l'endroit voulu, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une solution idéale...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(02-12-20, 19:03:30)Framon a écrit : Bonjour Boris_KD et bienvenue parmi nous,
Il y a des pro de l'édition sur le forum, tu recevras rapidement une réponse adéquate.
Quant à moi, la solution que j'entrevois serait de créer un fichier à part pour cette page à rabat et de l'insérer à l'endroit voulu, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas une solution idéale...
Si je fais ça lors de l'export en PDF il va couper tout ce qui déborde de la taille du document, donc ma grande page sera tronquée.
J'ai une solution bâtarde en montant le doc en planches et en créant un doc à part pour cette page là mais j'aimerais pouvoir monter tout d'un bloc.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, merci aussi pour l'accueil.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
Bonjour,
Ma réponse n'est pas très utile mais as-tu pensé à consulter l'Aide depuis le menu on peut tellement "triturer"!!!
Pose ta question et qui sait?
Juste en attendant qu'un expert trouve ta solution
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- Version : 2
(02-12-20, 19:19:00)Jany a écrit : Bonjour,
Ma réponse n'est pas très utile mais as-tu pensé à consulter l'Aide depuis le menu on peut tellement "triturer"!!!
Pose ta question et qui sait?
Juste en attendant qu'un expert trouve ta solution 
j'ai cherché sans succès dans l'aide, et j'ai pas mal bidouillé dans ma maquette sans plus de réussite.
[url=javascript:postimage.upload('pi_994342391');] Ajouter une image au message[/url]
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(02-12-20, 19:11:27)Boris_KD a écrit : J'ai une solution bâtarde en montant le doc en planches et en créant un doc à part pour cette page là
C'est un peu à ce genre de solution que je pensais...
Il faudra qu'un des pros dont je parlais, se manifeste.
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Sujets : 151
Salut les Affinitiens,
N'ayant jamais ce besoin, j'ai tout de même tenté l'expérience...Hé ben que ni ni, pas moyen de modifier la taille d'une page sans que cela modifie la taille de la page en vis à vis !!
Affinity Publisher manque vraiment de souplesse à ce niveau. Je ne vois que la solution d'une imposition manuelle dans ce cas.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Et voilà, la messe est dite...
Si notre administrateur en chef vMiKL dit qu'il n'a pas trouvé de solution, c'est qu'elle n'existe pas. Comme imaginé au début, l'insertion manuelle a posteriori resterait donc la seule issue possible.
J'ignore si d'autres logiciels de PAO le permettent. Si oui, les développeurs de Serif ont encore du pain sur la planche...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Je fais de mon mieux pour trouver des réponses aux questions, mais je ne suis pas infaillible.... Et oui, les développeurs de Serif ont encore du pain sur la planche pour permettre et aussi dépasser d'autres applications plus performantes dans la gestion des pages du plant de montages
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
(06-12-20, 19:13:16)vMiKL a écrit : Je fais de mon mieux pour trouver des réponses aux questions, mais je ne suis pas infaillible.... Et oui, les développeurs de Serif ont encore du pain sur la planche pour permettre et aussi dépasser d'autres applications plus performantes dans la gestion des pages du plant de montages 
Voilà qui confirme mes craintes…
En tout cas merci de vous être penché sur mon problème. C'est effectivement un cas de figure peu fréquent mais pas totalement anecdotique. J'ai presque l'impression que c'est un bug parce que le menu permet en théorie de n'influer que sur une seule page. Espérons qu'une future mise en page corrige ce bug, ou permette une fonctionnalité non encore implémentée.
En attendant : bricolage !
Fort heureusement j'avais pris soin de réaliser ce boulot sur un projet personnel non urgent et à la pagination réduite. Il y a encore du chemin à parcourir, même si les efforts fournis à ce jour sont plus que prometteurs.
Bonne semaine à tous.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Et merci à toi pour le retour.
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Je reviens sur cette question posée par Boris_KD. Juste pour signaler que le vieux "Publisher" de la suite Microsoft Office permet cela depuis très longtemps.
Il y a intérêt à ce que les développeurs de Serif retroussent leurs manches...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Comme quoi, moi qui ai toujours été allergique à ce Publisher de Microsoft, il a tout de même un bon côté
Vos applications :
(13-12-20, 18:37:38)vMiKL a écrit : Comme quoi, moi qui ai toujours été allergique à ce Publisher de Microsoft, il a tout de même un bon côté 
Mettons ça sur le compte de la jeunesse (inDesign aussi le fait facilement).
Je me suis réveillé ce matin en me disant : Tiens, pour ton problème tu devrais essayer de modifier la planche et ensuite tu déplaceras des pages dans le plan de travail.
Ça ne marche pas.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(21-12-20, 12:40:59)Boris_KD a écrit : inDesign aussi le fait facilement
Je ne doute pas qu'InDesign le fasse, c'est un logiciel Pro. Mais MS Publisher est vraiment très basique au niveau PAO et pourtant il le fait...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
|