Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ipad : simple degradre
Bonjour

iPad

Je ne trouve nullepart comment faire un simple calque degrade du noir vers le blanc 

merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour cirke et bienvenue sur le forum,
Je n'ai pas d'iPad, je ne peux donc pas certifier que ce que je vais tenter d'expliquer te sera utile.
Tu as la possibilité de créer un calque de remplissage et d'y créer un dégrade d'une couleur vers une autre :

[Image: cirke.jpg]

Cela t'aide t-il ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci , je sais le faire sur Mac mais je nai pas reussi sur iPad , cest tellement different sur iPad
il faudrait dailleurs separer les forums

Sur iPad j arrive a faire un masque de remplissage mais je ne trouve rien pour changer la direction du bas vers le haut au lieu d horizontal et aussi changer les couleurs
Je ne comprend pas comment cette app peut etre aussi peu intuitive
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Qu'entends-tu par "séparer les forums" ?
Il existe 3 applications auxquelles un chapitre est attribué. S'il faut tout multiplier par 3 parce qu'il existe 3 OS (Windows, Mac et iPad), cela risque de devenir un véritable capharnaüm rapidement.
Comme je te l'ai écrit dans une autre réponse que je t'adressais, prends le temps de découvrir avant de critiquer...
Vos applications :
comment changer les couleurs de noir vers transparent pour le degrade ? comment tout simplement selectionn et on deux ou plus de couleurs ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Dessine ton dégradé sur un calque vide.
Vos applications :
jai verrouillé le fond et ajoute un masque de remplissage mais si par megarde je fais le degrade sur le fond il s applique quand meme alors que ce devrait etre impossible

est il possible de faire un degrade de noir vers transparent ?

merci pour l aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour cirke et bienvenue sur le forum,

Cirke, tu me semble très très pressé, une application prends du temps pour découvrir l'ensemble de ses outils est être maitrisée. 

Pour répondre à ta première question :

Citation :Je ne trouve nullepart comment faire un simple calque degrade du noir vers le blanc

je n'ai pas d'Ipad, donc pas Affinity Designer sur Ipad. Mais j'imagine que tu peux tracer un rectangle dans lequel tu appliques un dégradé avec la couleur de premier plan en noir et d'arrière plan en blanc.

Citation :il faudrait dailleurs separer les forums

Pour cette "proposition" je ne peux qu'être d'accord avec Framon !

Citation :Sur iPad j arrive a faire un masque de remplissage mais je ne trouve rien pour changer la direction du bas vers le haut au lieu d horizontal et aussi changer les couleurs

Attendons qu'un possesseur de l'application Ipad puisse peut-être te donner une solution.

Citation :comment changer les couleurs de noir vers transparent pour le degrade ? comment tout simplement selectionn et on deux ou plus de couleurs ?

là, il faudrais peut-être prendre ton temps pour posé tes questions, notamment sur la fin de cette question.

Si je reprend la capture d'écran de Framon, il y a une option Opacité, sélectionne le point de couleur que tu souhaites et descends le pourcentage d'opacité. J'imagine bien la même logique sur Ipad

[Image: cirke.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
exact je n avais pas vu cette option opacite

merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad