Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export pour imprimeur qui n'accepte que illustrator
Bonjour à tous,
graphiste indépendant, je travaille avec illustrator et je possède la suite affinity. Mon problème est comment puis-je exporter à mon imprimeur un logo (par exemple) fait sur affinity designer alors que lui n'a qu'illustrator ? J'ai vu que l'import de fichier .ai sur designer ne pose pas de problème, mais l'export...
Si quelqu'un à une astuce. Avec designer 1.9 ?
Rien, c'est déjà quelque chose
DELL XPS 8940 Windows 10
Graphiste indépendant : http://www.fred-graphique.com
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Comme tu l'as vu, Designer ne propose pas d'export au format AI, probablement à cause de la licence qui est attachée à ce format de fichier.

Puisque tu possèdes aussi Illustrator, tu peux explorer les options d'export aux formats PSD et PDF, qui offrent assez de paramètrres pour préserver tes calques et te permettre de rouvrir ton fichier dans Illustrator avec un maximum de possibilité d'édition, et de faire depuis Illustrator ton enregistrement au format AI pour l'imprimeur.
Vos applications :
merci,
c'est un peu ce que je fais (avec du copier coller du vectoriel), l'objectif serait de ne travailler qu'avec affinity... mais bon on va s'adapter...
Rien, c'est déjà quelque chose
DELL XPS 8940 Windows 10
Graphiste indépendant : http://www.fred-graphique.com
Vos applications :
Le PDF reste le format d'échange le plus polyvalent à mon sens. Il est ouvert, performant, qui peut contenir du vecteur, du bitmap et accepté par beaucoup d'application.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)