Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros soucis d'affichage couleurs et qualité
Bonjour,

j'ai acquis affinity photo depuis quelques jours et je commence a me familiariser, il semble vraiment pas mal (il faut dire que je bricolais jusqu'à maintenant sur Canon DPP et un photoshop de... 2002 !), je travaille essentiellement les fichiers RAW ou DNG...

J'ai fais des recherches ici mais rien trouvé, j'ai un gros pb de différence couleurs/qualité/balance des blancs etc. entre ce que je vois dans affinity, et ce que je vois partout ailleurs (VNC viewer, windows, photoshop, DPP, autres PC, smartphone etc.), c'est donc assez compliqué de travailler au pif vu que ce que je vois ne correspond pas à la réalité, voila un exemple au hasard (ici un fichier RAW juste ouvert, non travaillé)
[Image: xutw.jpg]

Que ce soit à l'ouverture du fichier, au développement, à l'exportation, c'est le même problème n'y aurais il pas un problème de paramétrage ? (Je suis sur windows 10)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Ce n'est pas normal et on ne peut évidemment pas travailler dans ces conditions.

Deux questions :
1 - ce défaut d'affichage apparaît-il pour toutes les images ou seulement pour les fichiers RAW ?
2 - à tout hasard, montre-nous à quoi ressemblent tes préférences couleur  et les options de l'assistant développeur

Si tu ne comprends pas ce que je demande, je mets ci-dessous ce que ça donne chez moi — c'est un Mac, mais c'est pareil

[Image: Capture-d-cran-2021-12-03-16-43-59.png]

Incidemment, Affinity n'est tout de même pas l'outil rêvé pour travailler en RAW...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)