Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je ne trouve plus les fenêtres sur mon plan de travail
Bonjour 

J'ai ré ouvert une page enregistrée mais je n'ai plus aucune  fenêtre exemple "Calques" alors qu'il est bien coché dans "Studio" et je ne peux pas le décocher non plus Pourquoi? Merci pour votre aide Bon dimanche à tous
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Pierreclaude,
N'aurais-tu pas, par mégarde, enfoncé la touche [TAB] qui fait disparaître les volets latéraux ?

Autre chose, tu n'es plus intervenu dans cet échange. Tu n'y as pas trouvé ce que tu cherchais ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
En complément de l'aide apportée par Framon en actionnant la touche TAB  tu peux faire aussi un CTRL+Maj+H 

Au cas où le "bug" persiste malgré la touche TAB... reboote Affinity Publisher avec la touche CTRL enfoncée puis coche "Réinitialiser Studio"

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Je me suis pas mal énervé d'autant que le document à faire est relativement urgent...
D'autres fenêtres ne s'ouvraient plus également 
Ne sachant plus comment faire j'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé , maintenant tout fonctionne 
je ne sais pas pourquoi j'ai souvent des soucis de cet ordre...c'est bien la 3 ème fois en peu de temps que je refais une nouvelle installation...
Merci pour vos conseils et vos aides 
Bonne semaine
Vos applications :
Bonjour les Affinitiens !

@Pierreclaude

Ne vois pas de désobligeance de ma part, mais souvent, ce genre de problème viens d'une erreur humaine. Par mégarde, on clique ici ou là ou une erreur dans une combinaison de touche et hop impossible de refaire la manip inverse.

Dans ton cas, je peux te conseiller d'enregistrer ton espace de travail pour le rappeler en cas de problème ; cela se trouve dans le menu Affichage > Préréglage du studio > Ajouter un préréglage > donne lui un nom.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Pierreclaude a écrit :je n'ai plus aucune  fenêtre exemple "Calques" alors qu'il est bien coché dans "Studio" et je ne peux pas le décocher non plus Pourquoi?
Il s’agit d’un problème d’ergonomie dans les raccourcis majoré par une très mauvaise traduction en français : Toggle UI a été fort mal traduit par « Activer/Désactiver UI ». Il serait mieux traduit par « Afficher l’interface utilisateur ». Ce sous-menu du menu Affichage a pour raccourci la touche tabulation, mais elle ne fonctionne que quand l’outil Déplacer (raccourci clavier V) est en cours.
Je le signale sur le forum officiel.
[Image: UI.png]
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?

Vos applications :
"Toggle" que l'on pourrait traduire par "basculement" est un terme souvent utilisé en informatique lorsqu'il s'agit de passer d'un mode écran à un autre.
Dès lors, la traduction ne me paraît pas particulièrement incorrecte.

Vos applications :
La traduction de Toogle UI par « Activer/désactiver UI » ressemble à une traduction automatique. On n’aurait jamais dû la trouver dans le logiciel.
Elle m’apparait particulièrement mauvaise pour les trois raisons suivantes :
1. On est en Francophonie. UI est un mot anglais qui ne signifie absolument rien en langue française. On trouve bien le sigle UI, mais il n’a rien à voir non plus puisqu’il signifie « Système international » (de mesure), et cela pourrait même être très perturbant dans un menu consacré à l’affichage dans le logiciel d’un fabricant situé dans l’un des très rares pays qui ne respectent pas le système international de mesure.
2. Toggle signifie « Basculer » (basculer entre deux états, commuter entre deux états). Il ne s’agit pas du tout ici d’activer ou de désactiver l’interface de l’utilisateur, mais seulement de la montrer ou de la cacher (on serait bien mal barré si on ne pouvait plus accéder du tout à l’interface). La preuve, on peut fort bien utiliser d’autres éléments de l’interface tels le clavier avec la touche de tabulation, ou le menu avec un déplacement et un clic de la souris.
3. Le menu Affichage où est situé le sous-menu contient d’autres fonctionnalités similaires commençant par le verbe Afficher. En ergonomie logicielle, on enseigne d’utiliser les mêmes termes pour les mêmes genres d’action.
D’où : « Afficher l’interface utilisateur ».
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits   Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.

Vos applications :
Tu es le seul membre à ma connaissance à faire une telle fixation obsessionnelle sur la traduction française.
En informatique, il existe un tas de termes à consonnance anglophone qui sont compris par (quasi) tout le monde. Avec un peu de jugeote, on comprend très bien que UI signifie Interface Utilisateur. 
La touche [TAB] fait donc bien basculer l'interface entre deux états.
Va jusqu'au bout de ton raisonnement et exige auprès de Microsoft qu'il serait préférable d'appeler leur système d'exploitation "Fenêtres".

Vos applications :
Où situes-tu le curseur ? Aux seuls mots étrangers que tu connais ?
Les guides Official Workbook avaient été traduits en français par « Officiel Manuel ».
gratte 
Windows est une marque déposée qui est le nom d’un logiciel… comme La Poste est celle d’une entreprise postale. Ces noms n’ont donc pas à être traduits.
Le langage hermétique est toujours un cache-misère destiné à cacher une ignorance. On ne dit heureusement plus software, hardware… et plein d’autres termes que l’on voyait encore il y a 10 ans.
Rien ne justifie non plus qu’un traducteur payé pour traduire réalise une absence de traduction ou une mauvaise traduction, surtout quand les mots existent et sont des mots courants.

Vos applications :
(21-06-21, 13:03:33)Pyanepsion a écrit : Où situes-tu le curseur ? Aux seuls mots étrangers que tu connais ?
Le langage hermétique est toujours un cache-misère destiné à cacher une ignorance. 
Là, tu dépasses les limites qui me paraissent acceptables.
Restons-en là !

Vos applications :
Quand deux pédants se rencontrent!
Vos applications :
Framon a écrit :Tu es le seul membre à ma connaissance à faire une telle fixation obsessionnelle
qui sont compris par (quasi) tout le monde.
Avec un peu de jugeote

Tu peux préférer le franglais. Cela ne te permet pas de me mettre plus bas que terre. Je n’y reviendrais plus.
J’ai la conviction qu’un logiciel est bien plus facile à utiliser quand il est en bon français et plus compliqué quand il y a des confusions de terme. C’est surtout possible : qui parle encore encore de printer, dead letter, scrollbar, frame, etc. alors que ces termes étaient encore très courants il y a seulement 10 ans ?

Vos applications :
Bonjour à tous
Désolé d'avoir allumé le feu et en plus venir l'attisser...Je pense que je manipule mal mes touches...effectivemet j'ai vu " Activer /désactiver UI"
Et je n'ai pas osé cliquer dessus comme j'avais déjà pas mal de soucis...et comme tu sais "Framon" l'anglais n'est pas ma langue maternelle ...
Bon je vais suivre les conseils de vMmikL que je remercie en passant, mais en cas de nouveau soucis comment je fais pour venir sur mon prérèglage enregisté?

Ne vois pas de désobligeance de ma part, mais souvent, ce genre de problème viens d'une erreur humaine. Par mégarde, on clique ici ou là ou une erreur dans une combinaison de touche et hop impossible de refaire la manip inverse.
Dans ton cas, je peux te conseiller d'enregistrer ton espace de travail pour le rappeler en cas de problème ; cela se trouve dans le menu Affichage > Préréglage du studio > Ajouter un préréglage > donne lui un nom.
Vos applications :
T'inquiète pas Pierreclaude, tu n'y es pour rien.
Si la touche [TAB] ne résout pas ton souci, pratique comme te l'a suggéré vMiKL : lorsque ton espace de travail te plaît, avec les outils, les panneaux et les onglets que tu utilises, enregistre-le via le chemin spécifié.
Note que tu peux en sauvegarder plusieurs en fonction du type de travail que tu réalises.
Lorsqu'ils on été enregistrés, tu peux y accéder via Affichage > Préréglage du studio > Gérer les préréglages du studio. Tu y trouveras tous ceux que tu as enregistrés.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :