Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Photo sur Ipad vs PC
Bonjour à tous, 

Nouvelle arrivée par ici, je suis en train de me lancer dans AP et AD.
Je suis utilisatrice de la suite Adobe au bureau mais niveau perso j’ai 2 soucis : le prix et pas de PC… 

J’arrive à avancer avec Affinity photo mais très lentement et je n’arrive pas à faire facilement ce que je fais en quelques minutes avec Photoshop (notamment en terme de collages numériques)

Je voulais m’offrir une formation en ligne, pour avancer rapidement (je suis une visuelle, j’aime voir avant de faire) mais je suis confrontée à un problème : toutes les formations, sauf une, sont dédiées à AP sur Desktop. Est-ce que les 2 versions sont vraiment différentes ou on peut faire les mêmes choses selon la plateforme utilisée ? Du coup une formation sur PC sera-t-elle intéressante à suivre pour utiliser AP sur IPad Pro ?

Merci si vous avez des réponses à tout ça Smile
Et si vous avez des recos pour une formation Ipad je suis preneuse !

Je vous laisse quelques exemples de ce que je faisais avec Adobe (pour les collages) et photos travaillées avec AP :  

[Image: C271-FA55-B4-F4-44-A8-BE0-E-8-AA448-D147-A9.jpg]   [Image: 6-DC9-C97-B-4-F89-41-F4-AE74-89-E46-F487-AD9.jpg]   [Image: EE7-B1-B79-23-A4-460-F-AE5-E-7-A1-E0-D6-D29-A6.jpg] [Image: F607-E0-C5-C59-A-47-D6-874-F-F18-B315-AD326.jpg]
Affinity Photo & Designer sur IPad Pro 2018
Collages numériques, retouches de photos 
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Söder et bienvenue sur notre forum

il existe des tutos vidéos officiels gratuits (en anglais mais sous titrée en français) pour apprendre Photo et Designer sur Ipad

Les versions Desktop et Ipad ne se diffèrencient pas beaucoup si ce n'est que par la présentation de leur interfaces  
Il faut avouer qu'un clavier bluetooth est indispensable pour le workflow (raccourcis), on en trouve des pas trop chers (le mien acheté aux environs de 30€)
Il manque certaines options comparé aux versions Desktop

En conclusion si tu veux une formation Desktop pour apprendre , celle ci t'aidera à comprendre la logique et son fonctionnement
CH22 notre membre expert à mis à disposition gratuitement des tutos vidéo  pour Affinity Photo en version Desktop sur le forum   c'est ici

Merci pour tes créations Bravo
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonsoir et merci Alain pour tes réponses Smile
J’ai un clavier déjà c’est un bon début ?, j’ai commencé quelques tutos pour tester certaines choses mais je perds un temps de dingue, ça m’énerve! Je vais aller consulter les liens que tu as notés pour voir ce que ça donne et sinon je tenterai la la formation en ligne
Affinity Photo & Designer sur IPad Pro 2018
Collages numériques, retouches de photos 
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)