Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Publisher & Blurb
Bonjour à tous,

Je compte imprimer un livre photo conçu sous affintiy publisher via le site Blurb. Ce site demande un PDF regroupant les pages et un autre PDF pour la couverture. Tout est relativement bien expliquer sous leurs site : 
https://support.blurb.com/hc/en-us/artic...B3KC12Q5Q7

Ma question est : Que faire de la page 1 du "pdf pages" sachant que la couverture est fournis via un autre pdf ?  Faut-il la laisser blanche? Peut-on commencer par une double page?

En espérant avoir été clair,
bien cordialement,
Benjamin
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Ben31,

Je n'ai jamais fait imprimer une livre de la sorte mais ne penses-tu pas qu'il faut créer un fichier séparé de 4 pages pour la couverture ?
La page N° 1 du contenu du livre sera une page à droite, car impaire. Dès lors, je ne pense qu'il faille obligatoirement une page blanche.

Cela étant, des utilisateurs du forum plus chevronnés que moi en la matière te seront de bon conseil. Un peu de patience donc pour obtenir leurs avis.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Framon,
Ce n'est pas ce que préconise Blurb. 
Merci pour ta reponse.
Cordialement,
Benjamin
Vos applications :
Bonjour Benjamin,

J'ai regardé ton lien, mais malheureusement l'anglais n'est pas ma tasse de thé.
Je suis du même avis que Francis, un fichier PDF de couverture doit être un multiple de 4. Donc en page 1 la couverture, en page 2 le verso de la couverture, page 3 la 3ème de couverture et page 4 la 4ème de couverture.
Ce n'est pas une obligation de mettre les pages en vis-à-vis, leur logiciel imposition fera le travail.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour vMIKL,
Je pense en effet que Framon a raison. Ce qui me trouble c'est que le fichier couverture ne contient qu'un verso et pas de recto... Mais je pense que Blurb impose que 3ème de couverture et la 4ème de couverture sont automatiquement blanc d'ou l'inutilité d'un verso...
Merci pour vos réponses,
Benjamin
Vos applications :
Je ne peux dire si j'ai raison, mais si j'en juge par le texte de Blurb, on pourrait s'imaginer que la couverture sera paramétrée selon le nombre de pages du contenu (l'épaisseur de la tranche, je présume) :

Be sure your document has its final number of pages before you create the cover. If you add or remove pages after creating the cover file, it will be the incorrect size.

Tu devrais peut-être les contacter pour être sûr.

Vos applications :
En effet, l'epaisseur de la couv est proportionnelle aux nombres de pages.
Merci!
Vos applications :
La Palisse en aurait autant, n'est-ce pas ?

J'ai édité tes messages car tu citais chaque fois le message auquel tu répondais, ce qui allonge l'échange inutilement.
Lorsque tu réponds, ne clique donc plus sur l'icône "Citer ce message". Merci pour ta compréhension.

Vos applications :
(10-11-21, 22:32:12)vMiKL a écrit : Bonjour Benjamin,

J'ai regardé ton lien, mais malheureusement l'anglais n'est pas ma tasse de thé.
Je suis du même avis que Francis, un fichier PDF de couverture doit être un multiple de 4. Donc en page 1 la couverture, en page 2 le verso de la couverture, page 3 la 3ème de couverture et page 4 la 4ème de couverture.
Ce n'est pas une obligation de mettre les pages en vis-à-vis, leur logiciel imposition fera le travail.

En Français :
https://support.blurb.com/hc/fr/articles...-Publisher
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
@Waterproof
pouce
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :