Sujets : 1
Bonjour
Je viens de commencer à utiliser Affinity Photo, et il semble que les performances ne soient pas au rendez vous: (temps de réponses très longs, avec de temps en temps le message "ne reponds pas" de windows, les actions s'empilent sans réponses puis s'enchainent et du coup on ne sait plus ou on en est
Ma config est pourtant assez costaud
- Intel I5 7400 4 cores
- 16 go de RAM
- Disque SSD
- carte mère Asus PRIME H270-PRO
- chipset graphique Intel HD Graphics 630
je n'ai donc pas de carte graphique dédiée, est ce la cause du problème? ou simplement un bug de performance?
Merci d'avance pour vos réponses
Sujets : 346
Salut erickup
Bienvenue sur le forum avec ta 1ère question
Quant à ta configuration , je pense qu'elle est correcte.
Si ton PC rame , as tu d'autres applis ouvertes en cours ?
si oui ferme les , sinon relance Affinity Photo avec la touche CTRL enfoncée et tu auras la possibilité de remettre le logiciel en config usine
La touche CTRL résout pas mal de problèmes
Cordialement
Verifie depuis le Menu Edition > Préférences >Performances , cela peut jouer sur la lenteur
Voici la mienne (je n'ai pas de carte graphique et mon PC a un SSD 512 Go, processeur Intel I7 et 8 Go de RAM)
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
22-02-22, 11:31:07
(Modification du message : 22-02-22, 11:33:30 par erickup.)
Bonjour
Merci de ta réponse
non rien qui tourne en particulier (mail, 2 ou 3 onglets chrome), mais mon pc sait gérer tout ca (pour info, j'arrive a faire tourner 3 machines virtuelles Linux qui font de la base de données sans problèmes sur mon pc en activité)
je suis allé dans le panel Préférences (d'ailleurs même a l'affichage de ce panel, la souris laggue....)
voici la config:
j'ai l'impression que ce produit , très bien en l'occurrence , a surtout été conçu pour Mac
Sujets : 346
Merci pour le retour
Serif a très bien conçu Affinity pour les systèmes d'exploitation ( Mac et Windows & Ipad ) pas pour Linux
Avant tout j'aimerais savoir si ton ordinateur démarre en Linux ou en Windows?
Si ton ordi est sous Linux
Ton problème vient certainement de là , je suppose que tu as une appli comme Virtual Box pour faire tourner en tâche de fond Windows pour lancer ensuite Affinty
Alors tu utilises beaucoup de RAM d'où ta lenteur ou bien c'est ton SSD qui prend le relais pour la RAM
Si ton ordi est nativement sous Windows
Ta capture d'écran montre
►que tes 16 Go de RAM ne sont pas pleinement exploitées (8 Go)
►qu'en plus tu as coché l'accéleration matérielle alors que tu n'as pas de carte graphique dédiée
Voici ce que dit l'aide F1
Alors attribue plus de RAM et décoche l'accéleration matérielle et reboot Affinity
Est ce la solution ?
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
22-02-22, 16:46:46
(Modification du message : 22-02-22, 16:56:42 par erickup.)
Bonjour
Mon ordi est sous windows
j'ai desactivé l'acceleration matérielle, sans effet notoire (bien sur apres redemarrage)
en naviguant sur d'autre posts , j'ai vu que certains avaient downgradé la version (de 1.10 vers 1.7.3)
J'ai suivi ce conseil et effectivement cette version 1.7 est beaucoup plus fluide (et d'ailleurs cette case a cocher n'est pas dans l'ancienne version)
comme je suis un newbie (sur affinity mais egalement sur la retouche photo) les quelques fonctionnalités apparues depuis cette version ne me manqueront pas..... j'en suis encore a tatonner de partout
En tout cas merci pour les conseils