Sujets : 13
Bonjour
Je travaille sur 80 pages depuis à chaque modification sur le cartouche page soit en voulant ajouter une page soit en apportant sur une d'entre elle une maquette le logiciel bugue et disparait je ne peux que ajouter une page en fin de liste une seule page, parfois deux et les faire glisser pour les positionner, idem pour placer une maquette sur une page la premiére opération OK la seconde le logiciel bugue et s'éteint et je suis obligé de réactiver le cartouche page
Je viens de refaire un essai avec un dossier avec 10 pages le probléme est identique une page ajoutée oui une seconde non
Avez vous connaissance de ce probléme
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 126
Bonjour Barberon,
Je ne suis as sûr de comprendre parfaitement ta question. Pourrais-tu la reformuler avec un peu de ponctuations ?
Qu'entends-tu exactement par "le cartouche" ? L'espace dédicacé aux pages du document ?
Pour l'application des maquetttes, le meux, me semble t-il, est faire un clic droit sur celle que tu veux utiliser et choisir à quelle(s) page(s) tu souhaites l'appliquer.
Quoi qu'il en soit, peut-être pourrais-tu avant tout essayer le système D de Serif, à savoir relancer ton application en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée, ce qui a pour but de réinitialiser certains paramètres.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci pour rapide réponse
Je vais être plus simple
j'ai un certain nombre de pages inscritent dans la fonction page je désire en rajouter une nouvelle entre par ex la 5 et la 6 j'actionne rajouter 1 ou plusieurs pages et le logiciel bugue et disparait je suis obligé de redémarrer
Lorsque je rajoute une page sur l'ascenseur( bas d'écran) je peux faire cette opération une fois cela fonctionne pour 1 pages pas pour plusieurs
Mystére je fais essayer " le ctl sytème D avec le démarrage de l'application
Christian B
Vos applications :
Jusqu'à présent, je n'ai jamsi rencontré ce souci. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site officiel et n'ai pas trouvé de post signalant un problème similaire.
Reviens-nous pour nous signaler si le "système D" a fonctionné ou pas.
Vos applications :
Bonjour, nouvelle journée
Les mystères de l'informatique
J'avais résolu provisoirement mon souci en créant un racourci, le rajout de page fonctionne sans souci
avec le samedi AM
Dimanche ; je démarre le logiciel et essaye la fonction " manuelle rajout de page" et mystère tout fonctionne normalement alors que durant ces derniers jours le logiciel disparaissait a chaque demande d'ajout de page
Entre l'arrêt de mon ordi hier et son démarrage ce jour je n'ai rien modifié
Bref je ne cherche pas le pourquoi et suis satisfait de son bon fonctionnement
Merci pour vos réponses et bon WE
Christian
Vos applications :
Merci pour le retour.
Tu as raison de ne pas chercher à comprendre. Einstein a dit :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Vos applications :
Sujets : 151
(02-10-22, 17:21:21)Framon a écrit : Merci pour le retour.
Tu as raison de ne pas chercher à comprendre. Einstein a dit :
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Exactement !!
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :