Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposition et luminosité
#1
Question 
Bonjour.
Bien que photographe professionnel, je n'arrive pas à comprendre les 2 réglages Exposition et luminosité d'Affinity photo.
Il m'aurait semblé que l'exposition était déterminée par l'appareil photo, et que seul le réglage de luminosité aurait du être disponible dans un logiciel de traitement Raw comme Affinity.
Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre ces 2 réglages svp ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
#2
Mon opinion, assise sur les essais relatés  http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?7b , est qu'il font la même chose mais pas avec la même vigueur. Le réglage Luminosité est une sorte de réglage vernier, un ajustement fin du réglage Exposition.

P.S. Mon tuto a été écrit pour la V1 (la mise à jour va venir, soyez patient).  La V2 a répondu au gros problème de la perte de la mémoire des opérations effectuées dans le module RAW quand on en sort, mais les petits problèmes signalés dans mon tuto sont toujours là
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#3
Merci pour ce tutoriel instructif. Effectivement, le réglage d'exposition servirait donc à récupérer tout l'histogramme, sans rien écrêter, puis on ajuste la luminosité avec le réglage du même nom.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)