Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NOIR EN CMJN
Thumbs Up 
Bonjour, 
Je souhaiterais recréer un noir intense et créer mon cmjn personnel. Qui sait comment procéder sur A.P.? Merci d'avance.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 1
Bonjour Evelyne,

Ne travaillant pas un imprimeur, je n'utilise pas le CMJN.
As-tu jeté un coup d'oeil ICI ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Ce n'est pas ma question. Directement sur mon fichier texte je veux créer mon CMJN spécifique. donc je devrais le créer dans la palette. Sur Indez, c'est possible.
Vos applications :
- Version : 1
Désolé, ta question dépasse mes compétences...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(20-10-23, 12:24:38)Evelyne C a écrit : je veux créer mon CMJN spécifique. donc je devrais le créer dans la palette. Sur Indez, c'est possible.
Bonjour

Si j'ai bien compris ta question
Il est tout à fait possible de se créer sa propre palette CMJN à partir d'une couleur de ton document Smile

► Depuis le panneau Échantillons cliquer en haut à droite sur le "hamburger"
► Depuis la liste déroulante ----> Ajouter une palette de document
► Donner un nom à cette palette (par exemple "mes CMJN")
► Sélectionner ton fichier texte avec l'outil Séplacer [V]
► Cliquer sur la 1ère icône ( les 3 petits carrés blancs avec un +)

La couleur spécifique du texte s'ajoute et apparaît bien en noir intense C=0 ,M=0, J=0, N=0

[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
(20-10-23, 13:18:42)Alain29 a écrit : La couleur spécifique du texte s'ajoute et apparaît bien en noir intense C=0 ,M=0, J=0, N=0

Salut Alain,

C'est bien la méthode, perso, j'ai créé mes palettes d'application, comme ça, je les retrouve dans chaque nouveau document. Je mets une petite correction à ta réponse, un noir intense ou soutenu, c'est C=30 ,M=30, J=30, N=100.

Cependant, en imprimerie, il est déconseillé d'appliquer un noir soutenu sur un texte, il suffit d'avoir un problème de repérage ou un décalage à l'impression pour avoir un texte "flou".

Par contre en impression sur table à plat, cela peut avoir un intérêt pour avoir une couverture de couleur plus intense ou ajouter de l'épaisseur à l'impression Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)