Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Associer un élément déjà existant à un symbole (fonction Symboles)
Question 
Bonjour, 

J'utilise Designer pour finaliser la symbologie de mes cartes après les avoir traitées sur un SIG.

La fonctionnalité Symboles est donc très intéressante pour modifier rapidement de nombreux points ayant une symbologie similaire (par exemple les points représentants les villes sur une carte). 

Cependant, je n'arrive pas à associer différents points (lorsque ces derniers existent déjà) sous le même symbole. Je suis systématiquement obligé de dupliquer le point depuis la fenêtre Symboles et de le replacer manuellement.  

Savez-vous s'il est possible de sélectionner tous les points d'un seul coup et de les rattacher à un symbole ? 

Merci !
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
- Version : 2
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question mais oui, il est possible d'associer plusieurs points d'un seul coup et de les rattacher à un seul symbole :
- créer les points
- grouper les (Ctrl G)
- cliquer sur le bouton CREER dans la fenêtre SYMBOLE

c'est tout !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas. 

En effet, avec cette méthode tout les points forment un seul symbole. J'aimerai au contraire que 1 point soit un symbole pour pouvoir ensuite modifier la taille de tous mes points d'un coup.

Ma question est donc de savoir s'il est possible, plutôt que de dupliquer et replacer chaque point à leur place, "d'associer" des points déjà existant à celui du symbole ?
Vos applications :
Ca y est je comprends la question ! il s'agit de transformer directement chacun des points en symbole SANS avoir à les remplacer un par un, c'est à dire à faire la manip' "je l'enlève et je le remplace par un symbole" chaque fois. Bon, la réponse est non, il n'est pas possible et c'est dommage, parce que l'idée est très bonne
Mais... l'opération est réalisable sans faire appel aux symboles :
J'ai une carte avec des points représentant des villes (ou autre) et je voudrais modifier l'ensemble de ces points (qui ne sont pas des symboles) d'un coup (modifier la taille, la couleurs, l'épaisseur du contour etc.) :
- Je sélectionne l'ensemble des points concernés
- dans la barre d'outils contextuelle qui apparait en haut, je clique sur "transformer les objets séparément".
- un seul point est maintenant sélectionné, je peux modifier sa taille, sa couleur etc., la répercussion est immédiate sur les autres points.

Attention cependant à bien vérifier avant la modification, particulièrement pour la modification de la taille, que la sous-fenêtre  TRANSFORMER affiche bien le point de modification à partir du centre et non pas en haut à gauche de l'objet, sous peine de décalage de l'ensemble des points concernés.

[Image: temp-Imagecs2-E2j.jpg]

[Image: temp-Image-Nze9q8.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Excellent ! Merci beaucoup !!
Vos applications :
(22-11-23, 15:57:40)GrosPinpin a écrit : Ma question est donc de savoir s'il est possible, plutôt que de dupliquer et replacer chaque point à leur place, "d'associer" des points déjà existant à celui du symbole ?
Bonjour à tous

La création d'un symbole depuis un objet (par exemple un tracé de type courbe) est particulière en ce sens que depuis le panneau calques il se convertit par un nouveau calque nommé par défaut Symbole accompagné une barre verticale orangée à gauche de sa vignette.

Ce calque est composé par :
-un groupe ---> Calque parent (son contenair)
-un objet représentant le symbole---> Calque enfant  (son contenu)

Le calque enfant doit être obligatoirement sélectionné pour permettre de  modifier sa structure ( son tracé noeuds et segments, couleur , fx , calques de réglages etc...)   
A partir de ce moment toute modification se repercutera sur les autres symboles identiques du Document

Capture d'écran montrant l'édition des noeuds sur un symbole
L'enfant est bleu foncé et le parent sera bleu clair
[Image: CAPTURE.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)