Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glisser un onglet sur un autre et exporter en pdf
Bonjour à tous.
Je viens comme beaucoup de photoshop, mais mon abonnement arrivant à terme, j'ai glissé sur Affinity. Mais ça c'est fait vite du coup je suis un peu coincé... Je vais suivre des tutos sur youtube mais ma question semble être trop simple pour les premiers que j'ai regardé. J'ai aussi utilisé l'outil de recherche du forum, mais j'ai rien trouvé avec mes mots clefs... Mes 2 questions :
- Sur photoshop, j'ai l'habitude d'avoir un psd ouvert de grande taille, et d'ouvrir des fichiers png et de les "glisser" d'un  onglet à l'autre pour les ajouter au psd. Impossible avec la flèche de Affinity (ni la main, j'ai tout essayé), je bricole donc en copie-collé, mais ce n'est pas pratique. Peut-on simplement glisser un png sur un autre onglet ouvert en psd (. photo en fait) ?
- la 2°, comment fait-on pour exporter un psd (.photo) en pdf, je cherche depuis hier sans succès ?
D'avance merci, et promis, je vais regarder des tutos, je cherche juste à démarrer rapidement :-)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour
Voilà pour la deuxième question.
[Image: Capture-d-e-cran-2023-12-15-a-14-05-58.jpg]
Pour la première je ne pense pas que cela soit possible. Par contre on peut insérer (menu fichier-insérer) ou "outil insérer" sans avoir à ouvrir de nouveaux onglets.
Bonne réception
Jean-Michel
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
Sur photoshop, j'ai l'habitude d'avoir un psd ouvert de grande taille, et d'ouvrir des fichiers png et de les "glisser" d'un  onglet à l'autre pour les ajouter au psd. Impossible avec la flèche de Affinity (ni la main, j'ai tout essayé), je bricole donc en copie-collé...

On peut faire des choses qui ressemblent beaucoup à une technique fotoshoppeuse : quand on a ouvert plusieurs documents en mode fenêtres flottantes (donc visibles simultanément sur l'écran), on peut sélectionner un des documents et faire un cliqué-glissé depuis son calque dans la palette des calques vers la fenêtre du document cible : le calque de départ est recopié dans le document-cible. Je déconseille fortement car ce mode en fenêtres flottantes est une bête à chagrins farcie de bugs.

Il faut se résoudre à faire du copié-collé d'un onglet vers un autre, mais avec un entrainement très minime, ça va plus vite que n'importe quoi sur Photoshop : on ouvre l'onglet de départ, CTRL-C (la souris n'a pas besoin d'être sur l'image ou sur la palette des calques), on passe à l'onglet cible (un petit mouvement de souris et un clic), CTRL-V et le tour est joué !  Et si par malheur le calque déplacé n'était pas bien positionné dans l'image d'arrivée, un simple V active l'outil déplacement pour le remettre en place
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(15-12-23, 16:34:55)Zart78 a écrit : Bonjour
Voilà pour la deuxième question.
[Image: Capture-d-e-cran-2023-12-15-a-14-05-58.jpg]
Pour la première je ne pense pas que cela soit possible. Par contre on peut insérer (menu fichier-insérer) ou "outil insérer" sans avoir à ouvrir de nouveaux onglets.
Bonne réception
Jean-Michel
Bonjour Jean-Michel, merci pour la réponse. Effectivement, j'ai trouvé pour la deuxième grâce au tableau, les habitudes sont tenaces, je restais bloquer sur "enregistrer sous"... en "exporter" c'est beau coup plus efficaces ?
J'ai essayé l'insertion, ça fonctionne, je le retiens, mais la plupart du temps je fouille parmis des milliers de dossiers déjà ouvert dans le "finder" donc ça me ralentit. Mais pour un fichier temporaire sur le bureau, ce sera parfait, merci beaucoup !

(15-12-23, 18:00:39)ch22 a écrit : Sur photoshop, j'ai l'habitude d'avoir un psd ouvert de grande taille, et d'ouvrir des fichiers png et de les "glisser" d'un  onglet à l'autre pour les ajouter au psd. Impossible avec la flèche de Affinity (ni la main, j'ai tout essayé), je bricole donc en copie-collé...

On peut faire des choses qui ressemblent beaucoup à une technique fotoshoppeuse : quand on a ouvert plusieurs documents en mode fenêtres flottantes (donc visibles simultanément sur l'écran), on peut sélectionner un des documents et faire un cliqué-glissé depuis son calque dans la palette des calques vers la fenêtre du document cible : le calque de départ est recopié dans le document-cible. Je déconseille fortement car ce mode en fenêtres flottantes est une bête à chagrins farcie de bugs.

Il faut se résoudre à faire du copié-collé d'un onglet vers un autre, mais avec un entrainement très minime, ça va plus vite que n'importe quoi sur Photoshop : on ouvre l'onglet de départ, CTRL-C (la souris n'a pas besoin d'être sur l'image ou sur la palette des calques), on passe à l'onglet cible (un petit mouvement de souris et un clic), CTRL-V et le tour est joué !  Et si par malheur le calque déplacé n'était pas bien positionné dans l'image d'arrivée, un simple V active l'outil déplacement pour le remettre en place
Bonjour ch22, merci pour la réponse. Ok pour le "glissé "je m'abstiendrai de l'utiliser. Je suis d'accord, je vais prendre de la vitesse avec le temps, mais on cherche toujours la facilité, surtout au bout de 20 ans. Je faisais effectivement mes copier-coller avec les raccourcis clavier, je vais continuer !
Comme on est dans les raccourcis clavier, est-ce qu'il y a un équivalent à CTRL-T ? (permet de selectionner l'ensemble du document, de le réduire, agrandir, déformer en attrapant les coins)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Les possibilités du CTRL-T sont réparties en 3 paquets :
(1) Translations d'ensemble, rotations, homothéties, aplatissements et cisaillements (c.à.d. déformations en parallélogramme) : tout ça s'obtient avec l'outil déplacement. Raccourci : la lettre V
(2) Symétries : les deux menus Document > Retournements. Raccourcis à 4 touches : CTRL/CMD + ALT+ MAJ + flèche droite ou gauche
(3) Effets de perpective avec déplacement d'un sommet à la fois : on fait appel au filtre Perspective. Pas de raccourci clavier, mais il ne tient qu'à toi de lui en donner un.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(17-12-23, 16:54:59)ch22 a écrit : Les possibilités du CTRL-T sont réparties en 3 paquets :
(1) Translations d'ensemble, rotations, homothéties, aplatissements et cisaillements (c.à.d. déformations en parallélogramme) : tout ça s'obtient avec l'outil déplacement. Raccourci : la lettre V
(2) Symétries : les deux menus Document > Retournements. Raccourcis à 4 touches : CTRL/CMD + ALT+ MAJ + flèche droite ou gauche
(3) Effets de perpective avec déplacement d'un sommet à la fois : on fait appel au filtre Perspective. Pas de raccourci clavier, mais il ne tient qu'à toi de lui en donner un.

Merci beaucoup, c'est précis ! il ne me reste plus qu'à apprendre !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)