Sujets : 7
Bonjour,
Nouvelle sur affinity designer...
j'ai fait un tableau avec des designs qui se modifient automatiquement quand j'en change un...
sauf que je ne sais plus comment j'ai fait ça , ce n'était pas voulu à la base
et j'aimerai bien le refaire sur mes autres tableaux...
Il me semble que c'est quand j'ai importé le groupe d'image.
je dois double cliquer dessus l'image du calque pour entrer dans le groupe où je peux sélectionner les images. et quand je reviens sur mon document, toute les images se sont mises à jour.
Je ne connais pas le vocabulaire affinity designer ou photoshop désolée, du coup je ne sais pas comment chercher dans les tutos sur le groupe ou sur youtube
Merci pour votre aide !!
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonsoir,
N'aurais-tu pas enregistré le premier tableau comme symbole ?
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 15
28-01-24, 11:59:34
(Modification du message : 28-01-24, 12:00:10 par YvanM.)
Bonjour,
Est ce que ce n'est pas plutôt avec Publisher que cette manip a été exécutée ?
C'est faisable en ouvrant plusieurs cadre-images simultanément, voir ici sous le titre "enchainement automatique d'images..."
https://affinity.help/publisher2/fr.lpro...%20d’image
mais sous Designer je donne ma langue au chat ...
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
28-01-24, 14:20:46
(Modification du message : 28-01-24, 14:25:54 par Delfie.)
(27-01-24, 03:12:15)smazou a écrit : Bonsoir,
N'aurais-tu pas enregistré le premier tableau comme symbole ?
En attendant vos réponses, j'ai découvert la fonction symbole, c'est pas mal du tout !
mais pas tout à fait ça.
regarde sur ma copie écran il y a un petit dessin sur le calque quand je double clique dessus ca m'ouvre un autre onglet et quand je sélectionne mon dessin dans cet onglet, les 4 autres se mettent à jour
sur ce meme fichier j'ai un autre tableau mais ca n'a pas lié les dessins entre eux.
(28-01-24, 11:59:34)YvanM a écrit : Bonjour,
Est ce que ce n'est pas plutôt avec Publisher que cette manip a été exécutée ?
C'est faisable en ouvrant plusieurs cadre-images simultanément, voir ici sous le titre "enchainement automatique d'images..."
https://affinity.help/publisher2/fr.lpro...%20d’image
mais sous Designer je donne ma langue au chat ... 
Non je suis sous designer, je n'ai pas encore utilisé publisher, je suis allée lire "enchainement automatique d'images".
ils précisent bien que ce nest pas sous designer pour les tableaux donc ca ne doit pas être ca
et ce que je recherche c'est que plusieurs zones d'images se mettent automatiquement à jour quand j'en change une seule.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 15
Rebonjour,
D'après ce que je vois sur la copie d'écran, ce fichier contient une même et seule image (la licorne). Sous Affinity Designer il est possible de modifier l'image insérée (en un seul ou plusieurs exemplaires) en passant par le menu déroulant FENETRE puis AFFICHER DES RESSOURCES. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors et la liste des images insérées (ou liées) s'affiche. Dans le cas présent, le fait de sélectionner l'image de la licorne et de cliquer sur REMPLACER fera le taf sur toutes les licornes du fichier.
Sur la photo1, le gestionnaire des ressources affiche 4 exemplaires d'une seule image. En sélectionnant l'ensemble (encadré rouge) puis en cliquant sur REMPLACER en bas, il est possible de choisir une autre image qui remplacera toute les autres, comme le montre la photo 2
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Oui super pour le gestionnaire de ressources. je ne connaissais pas encore, j'ai pu avancer grâce à ça.
J'ai une liste de licornes, les clients choisissent celles qu'ils veulent dans ma liste donc je veux garder une liste directement dans le document pour leur créer leur gourde ou leur cartable.
J'ai une liste qui apparait dans ce doc. elle est intégré. mais je ne me souviens plus comment j'ai fait pour créer cette liste qui n'apparait que quand je double clique sur l'image .
ca m'ouvre un autre onglet avec la liste des licornes que je choisi.
Du coup, j'ai créé des document affinity designer avec la liste de mes dessins. un document pour les licornes, un document pour les chevaliers etc et j'ai créé un autre fichier pour les mettre sur les gourdes. et je n'ai pas intégré mais lié, et je modifie la source dans le gestionnaire de ressources selon les commandes.
Je maitrise pas encore bien les possibilités des symboles et du publipostage ou gestionnaire de fusion de données, je suis en train de faire des tests pour voir comment je peux utiliser tout ça.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac