Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Échec de l'enregistrement sur MacOS
Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur de Affinity Designer sur MacOS (et nouvel inscrit sur Affinity forum !) et je suis confronté à un curieux problème auquel je ne trouve pas de solution sur les forums. 

Designer (tout comme affinity Photo d'ailleurs) m'interdit d'enregistrer quelque document que ce soit ! Le message est le suivant : "Échec de l'enregistrement du document: /Users/admin/Documents/…" "Échec de l'enregistrement, car vous n'êtes pas autorisé à créer un fichier à cet emplacement."
Habituellement sur MacOS, une application nouvellement installée demande l'autorisation d'accès au dossier document… là, aucune demande de ce type !
Je tiens à signaler que seules les applis Affinity ont ce problème… tous mes autres softs réagissent normalement.

Si quelqu'un d'entre vous a une idée, je suis preneur parce que là je sèche !

Mac mini M1 — MacOS 13.6.6 — Affinity Designer 2.4.2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Complément d'information : Il semble que le problème disparaisse lorsque je démarre depuis une nouvelle session administrateur crée spécialement pour l'occasion.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Etrange 
songe
Je ne vois pas ce qui peux l'empêcher d'enregistrer tes documents si tu est bien l'administrateur....
As-tu dé-installé et ré-installé tes applications ?
Sont-elles installées via l'appstore ou installées depuis une archive téléchargée du site officiel ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)