Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition du "cercle" qui délimite la pointe de mon pinceau
Sad 
Bonjour à tous, je ne sais pas ce que j'ai fichu. 

Lorsque je veux utiliser l'outil pinceau, la délimitation qui m'indique la taille du pinceau tout autour du pointeur à disparu. 
Je n'arrive pas à trouver où aller pour rendre visible le cercle qui entoure la trace du pinceau...

Si quelqu'un peut m'aider...

Cordialement, 

Enneka
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Si tu vois simplement le réticule au centre du pinceau, n'aurais-tu pas mis la largeur du pinceau à 0 ? (dans la barre des options, tout à gauche)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Enneka,

Si je regarde dans l'aide d'AP et le paragraphe qui concerne les raccourcis clavier. Dans le paragraphe Raccourcis de peinture il m'indique :
Basculer entre le curseur de pinceau standard et le curseur en forme de réticule :   Verr maj

Chez moi cette touche fait effectivement disparaitre ou réapparaitre le cercle du pinceau, mais je suis sous Windows et pas sur Mac donc je ne sais si cela peut t'aider ou résoudre ton problème.
Sinon dans le menu Edition/Paramètres/Interface utilisateur il y a des cases à cocher qui peuvent te concerner.
La dernière solution serait d'aller dans le même menu Paramètres/Divers et Réinitialiser les pinceaux.... mais le résultat n'est pas garanti.

André
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows
Sur Mac aussi. En principe, il y a un voyant qui s'allume sur la touche Verr Maj du clavier pour indiquer que cette touche a été activée et qu'on est dans un mode spécial du clavier. Une 2ème pression fait sortir de ce mode.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(31-01-25, 13:13:39)ch22 a écrit : Si tu vois simplement le réticule au centre du pinceau, n'aurais-tu pas mis la largeur du pinceau à 0 ? (dans la barre des options, tout à gauche)

Non, ce n’est pas ça.

Merci beaucoup à André et à ch22.
C’était bien le verr maj l’origine de mon problème. 
Du coup, je vais bien noter ce raccourci dans un coin de ma tête !

Merci beaucoup à André et à ch22.
C’était bien le verr maj l’origine de mon problème. 
Du coup, je vais bien noter ce raccourci dans un coin de ma tête !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Enneka,

Merci pour ce double retour, c'est doublement apprécié merciii
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity by Canva Windows

Atteindre :