Sujets : 151
Voici leur annonce :
Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer : l'arrivée de notre suite d'applications Affinity sous Windows !
Nous préparons cela depuis quelque temps déjà, mais en raison des difficultés techniques, nous avons préféré ne pas communiquer de calendrier précis. Nous sommes ravis de pouvoir dire que le développement s'est déroulé mieux que prévu. Nous disposons à présent d'une version alpha d'Affinity Designer pour Windows, qui inclut la quasi-totalité des fonctions, et nous pensons être en mesure de soumettre une version bêta publique d'ici 2 à 3 mois seulement.
Si votre ordinateur exécute Windows et que vous souhaitez faire partie des premiers à tester ce produit, inscrivez-vous sans attendre à la version bêta gratuite.
S'inscrire à la version bêta GRATUITE
Si vous êtes un utilisateur de Mac exclusivement, nous espérons que vous conviendrez qu'il s'agit d'une avancée positive. En effet, étant donné que les versions Windows sont essentiellement des répliques des produits pour Mac, avec notamment 100 % de compatibilité entre les fichiers, cela devrait améliorer l'adoption et le partage de fichiers à l'avenir. Qui plus est, l'opération a été réalisée avec une équipe de développeurs entièrement distincte, pour ne pas retarder la progression des versions Mac (nous préparons actuellement des mises à jour intéressantes pour Affinity Designer et Affinity Photo).
En ce qui me concerne, c'est une bonne nouvelle
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 6
Moi j'ai des sentiments très ambivalents par rapport à cette nouvelle.
Au niveau plus « émotif », j'étais quand même extrêmement heureuse de voir que nous avions quelque chose de bien à nous, usagers du Mac, alors que les usagers de Windows ont des centaines, voire des milliers d'applications uniquement pour eux.
Au niveau plus pratique, au forum officiel d'Affinity, c'est déjà un fouillis monumental de chercher et trouver réponse à des questions, au point où des usagers du forum, ne connaissant pas la « netiquette » (c'est-à-dire les conventions des bonnes manières sur l'Internet) ou ne voulant carrément pas faire l'effort de rechercher sur le forum, ne se cassent même plus la tête et postent des duplicatas de questions un peu partout, même si la même question a déjà été posée des dizaines de fois par d'autres.
De plus, les questions au sujet d'Affinity Photo ou d'Affinity Designer, saufs pour les versions bêtas, se retrouvent pêle-mêle dans les mêmes sous-forums. Donc, je vois d'ici le bordel encore plus imposant du forum Affinity en ajoutant pour les deux logiciels des versions de Windows. Je n'ai pas d'ordi Windows à la maison, je n'en veux pas et je préfère aller vers Linux, si jamais pour raison X je devais délaisser la plateforme Mac. Comme je ne regarde que les nouveaux posts, je me vois d'avance avoir à faire le tri de ce qui est pour usagers Windows, ce qui est pour usagers Mac. Je n'en ai pas envie ni le temps. Nous avons été quand même nombreux à demander aux modérateurs de créer un forum distinct pour les usagers Windows mais personne a daigné répondre. Et comme éventuellement, il y aura beaucoup plus d'usagers Windows que d'usagers Mac sur Affinity, mon enthousiasme commence à diminuer très rapidement.
D'autant plus que ce que je ressens présentent c'est comme si nous, les usagers Mac, en ayant acheté AP et AD dès son annonce, avons donné de notre argent à Serif afin que la compagnie ait du fric pour le développement des versions Windows. De toute évidence, même si les modérateurs clament le contraire, les bêtas versions Mac sont, à toutes fins pratiques, arrêtés... Est-ce pour laisser une chance à leurs nouveaux développeurs Windows de rattraper le temps perdu ?
Aussi, les accrochages musclés entre les usagers des deux plateformes sont inévitables, il y a des fanatiques des deux côtés et cela a déjà commencé. Il y en a même un qui dit souhaiter qu'à l'avenir les versions futures sortent en premier sur Windows vu qu'ils forment 90 % des usagers d'ordinateurs de la planète. J'en ai tellement marre de cette attitude arrogante...
Je songe sérieusement à redonner une chance à Acorn de Flying Meat : la version 5 vient tout juste de sortir, l'interface a mûri, il y a des ajouts qui sont bienvenus et comme j'aimais bien la version 4... La compagnie Flying Meat, fondée en 2003, est toute petite, formée de Gus Mueller et sa femme Kirstin. Ils ont toute mon admiration pour leur persévérance, leur ingéniosité et ils méritent que je les appuie.
Affinity Designer 1.4.2
Affinity Photo 1.4.2
Canon EOS 50D
iMac 27" 3,4 GHz Intel Core i7 32 GB RAM
Bonsoir Mac Geurle,
En ce qui me concerne, le côté positif de voir débarquer sur window les applications affinity, c'est la possibilité de pouvoir partager mes fichiers en natifs au sein d'un réseau professionnel qui mixte des configurations window et Mac.
Je travaille en imprimerie/signalétique, dans ce job de tous les jours, je dois envoyer des fichiers du mac (la partie créa) à window ou Linux (les postes Rip machines). C'est dans cette configuration que j'aimerais faire des modifications de dernière minute sur un fichier sans devoir retraverser tout l'atelier pour une petite modif.
Je vois également un autre avantage ; celui de l'éducation. Il m'arrive régulièrement d'accueillir des stagiaires qui sont le plus souvent formés sur des postes Windows et sur les applications Adobe qui sont rarement mises à jour. La plupart de mes stagiaires souhaiteraient travailler chez eux mais cela leur est impossible car les licences et abonnements sont hors de prix. Tandis que les applications de Shérif sont très abordable. En espérant qu'il ne change pas leur politique de prix le jour ou ils seront bien implanté.
Je te rejoins complément concernant le forum officiel, c'est un four-tout non structuré. Faire une rubrique par application aurait été le minimum !
Je pense que c'est volontaire de leur part, cela décourage beaucoup de gens comme toi et moi de poster ça fait donc moins de modération à faire...
Haaaa cette guéguerre Mac /window... ça fait 25 ans que je suis sur Mac et je l'ai toujours connus...
J'espère que tu resteras fidèle à ce forum, qui sait je joue ou le côté obscure débarquera, j'aurais sûrement besoin de personne compétent(e) pour répondre au millier de poste : Lol: : Lol:
Je ne connaissais pas Acorn de Flying Méat, je trouve très bien à parler de ses petites entreprises familiales qui se battent face à ses géants. Dans le même style mais un autre domaine qui est le web, « www.pinegrow.com" une autre petite entreprise familiale qui rivalise d'ingéniosité....
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 6
31-03-16, 22:47:38
(Modification du message : 31-03-16, 22:49:10 par MacGueurle.)
Partant du principe qu'un fichier .tiff, .jpeg, .psd ou .svg, etc. s'ouvre autant sur Mac que sur PC et qu'ici au Québec, en tout cas, les environnements dans les imprimeries sont euh disons bicéphales (Windows Mac HAHAHAHAHAHA) je pense que le problème pourrait se présenter quand les gens veulent travailler des fichiers chez eux. Bien sûr, je crois, peut-être à tort, que ça demeure des cas isolés. Il y a quelques années (2007), pour passer le temps (j'ai 62 ans, quand même  ), j'ai suivi un cours en infographie de 18 mois avec stage en entreprise. L'échange de fichiers d'un poste à l'autre jusqu'aux presses se faisait sans problème.
Je ne sais pas, je pense que j'ai le sentiment qu'on m'a ôté mon jouet préféré, ce qui est très enfantin, j'en conviens.
Mais comme tu le dis, le prix des logiciels pourrait très bien changé aussi pour financer cette expansion. On a vu ça à maintes reprises, des compagnies prennent des bouchées plus grosses qu'elles ne peuvent avaler ou grossissent plus vite (trop vite) que prévu et indéniablement l'utilisateur paiera éventuellement. Cet ajout de dévelopeurs Windowsporte un prix et si la conversion ne se fait pas aussi doucement que prévu, ben je prévois que les premiers utilisateurs sur Mac devront attendre que les nouveaux les rattrapent.
Moi aussi la guéguerre Mac/Windows et les insultes qui vont avec ( Mac n'est pas un vrai ordinateur c'est un jouet - les usagers Mac sont des fanatiques religieux comme dans les sectes, etc.), ça fait depuis 1996 que je les endure. Ma mèche est rendue très courte HAHAHAHAHAHA
Ajout :
Pinegrow a l'air pas mal bien ! Je vais regarder ça de plus près ! Merci ! Si tu as envie de jeter un coup d'œil sur Acorn, voici le lien : http://flyingmeat.com/acorn/
Affinity Designer 1.4.2
Affinity Photo 1.4.2
Canon EOS 50D
iMac 27" 3,4 GHz Intel Core i7 32 GB RAM
Hello Macgueurle,
Je suis allé faire un petit tour du côté d'Acorn. Je trouve son approche moins intuitive, c'est peut être du à mes vieilles habitudes d'utilisations...
Il doit être gourmands en processeurs, sur ma configuration pas toute jeune, il avez tendance à faire tourner les ventilateurs régulièrement.
(MacBook Pro 2011 - 2,4 core i5 - 16 go ram - SSD)
Je suivrez son évolution et peut-être qu'un jour...
Vos applications :
|