Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On en remet une couche sur le sujet RAW ou JPEG ?
Décidément le logiciel de traitement d’image du X-T1 avec ses options (STD, V, S ,C etc…) est d’une qualité remarquable. Je n’obtiens pas mieux avec Affinity Photos.

Voilà le protocole que j’applique :

Prise de vue : RAW
Développement du RAW par le X-T1 en appliquant la simulation de film adéquate.
Exportation du JPEG créé par le X-T1 dans Affinity Photos en mode 16 bits.
Recadrage, retouches et finitions sur le Mac.
Stockage du RAW dans « Photos ».

Qu’en pensez-vous ?
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 2
Hello Claude,

Une petite info peut être utile concernant le classement de photo. Google Photo a commencé à prendre en charge les fichiers RAW et DNG. Pour le moment les options sont très basiques mais je pense que cela devait évoluer.
Je ne suis plus utilisateur de l'application Photos depuis l'abandon Iphoto, je ne savais pas qu'elle prenait en charge les fichiers RAW.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
vMiKL a écrit :je ne savais pas qu'elle prenait en charge les fichiers RAW.

Smile il faut tester car avec Affinity Photo comme extension on arrive à des résultats plutôt intéressants. En fait Apple Photo, c'est juste une visionneuse et tout le boulot est fait dans Affinity .... mais ça fonctionne bien Wink

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)