Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beaucoup de mal à m'y faire
Bonjour tout le monde.
Je suis très mal à l'aise avec les commandes Affinity. Ce qui me gène très très grave, c'est l'absence d'une flèche de retour (undo) C'est tellement rapide que ctrl+z, un seul clic suffit.
Ensuite un gros problème avec le zoom. Je sais l'augmenter (mais encore avec trop de manip) un seul mouvement de la roulette serait tellement bien. Mais j'ai un réel problème à le diminuer ce zoom. Clic droit puis zoom moins...ou diminuer par le curseur en haut. Ce sont des manipulations très contraignantes je pense. Enfin..pour moi. Je trouve qu'affinity n'est pas "souple". Ca n'y parait pas, mais je suis très handicapée par cela. enfin....On verra. Mais la gymnastique des doigts je n'apprécie guere là ou un seul bouton suffirait.
Je suis tous les jours dessus, je fais des tutos, mais c'est dur dur.
Bonjour Chantaley,

Dans Designer le zoom fonctionne aussi via la molette de la souris: vers le haut pour augmenter, vers le bas pour diminuer. Je ne sais pas pour Photo car je ne l'utilise pas.
Toujours dans Designer il y a l'onglet "Historique" pour annuler et reculer: "Affichage", "Studio", "Historique".
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Merci Reglico pour cette mise au point bien utile.
Mais justement, j'ai designer et dans photo, mais il ne fonctionne pas avec la roulette. Ou alors je fais une erreur, dans ce cas merci de me le dire.
Ce logiciel a quelque chose de magique. J'adore. Mais c'est comme si on se mettait à une bonne table avec des bâtons en guise de fourchette hahahha Pas PRATIQUE.
Chantaley, je suis désolé j'ai oublié de préciser qu'il faut tenir la molette enfoncée en même temps qu'on la fait tourner.
Vos applications :
Merci. Moi je viens de trouver à l'instant, qu'il faut aller dans les "Preferences" et que l'on peut mettre "Utiliser la molette pour zoomer". Je n'avais pas été mettre mon nez là encore....C'est tellement plus pratique. Ca devrait etre mis par défaut et decoché par celui à qui ça ne va pas. Bon, j'y retrourne. Bonne soirée.
Effectivement, je pensais que c'était par défaut car je ne me souviens pas avoir activé la fonction.
Et en effet il y a des choses pas très pratiques et encore des fonctions manquantes, ce qui fait que je n'utilise pas vraiment Designer, je le découvre aussi. Et il y a aussi de belles choses, à suivre donc.
Bonne soirée.
Vos applications :
Bonjour à tous,

Ou il suffit d'appuyer sur la touche CTRL et utiliser la molette de la souris. Cela évite d'activer l'option dans les préférences et de garder la molette pour le déplacement haut et bas quand on appuie pas sur CRTL.

@chantaley,

Je comprends qu'au début l'on préfère avoir un bouton sur lequel on peut cliquer pour annuler une action, mais plus tu vas utiliser l'application plus tu vas mémoriser les raccourcis et les utiliser. L'utilisateur régulier préférera utiliser les raccourcis car c'est beaucoup plus rapide que le déplacement de la souris....
Si tu préfères cliquer pour revenir sur une action, tu à toujours la possibilité de laisser affiché l'historique et de cliquer sur l'avant dernière ligne pour revenir en arrière Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci pour cette information, LE bouton retour (principalement) et les raccourcis clavier, c'est déjà ce qui m'avait rebutée dans Photoshop que j'avais abandonné au profit de son petit frère Element. J'ai telement l'habitude de travailler sur Paint Shop Pro, un logiciel très complet aussi, mais ou l'on utilisé les boutons qui pour moi sont beaucoup plus rapide. Mais ça reste mon idée. Dans Paint shop pro il y a aussi les raccourcis, mais jamais utilisés car pour moi vraiment pas pratique. Ce n'est pas une question de les connaitre ou non. Je prefère faire un clic sur une Flèche Retour que chercher au clavier et "torturer" mes doigts. Je vais essayer d'utiliser l'Historique comme tu me le conseille. Ce sera surement mieux pour moi.
Encore merci pour tout ces conseils.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)